à la uneActualités du ClubAprès matchCompétitionsL'équipeLe ClubLes joueurs

Ligue des champions / PSG v BVB : La victoire en chiffres 

Le Paris Saint-Germain s’est qualifié pour les quarts de finale de la Ligue des champions après sa victoire 2 buts à 0 face aux hommes de Lucien Favre. Le club de la capitale s’est imposé dans un Parc des Princes à huis clos mais avec la manière, retour sur cette victoire en chiffres. 

Une qualification historique 

Avec cette victoire 2 à 0, le PSG se qualifie sur l’ensemble des deux rencontres face au Borussia Dortmund. Ainsi, le club parisien a obtenu son billet pour les quarts de finale de la Ligue des champions pour la 6ème fois de son histoire (1994-95, 2012-13, 2013-14, 2014-15, 2015-16 et 2019-20) et c’est plus que tout autre club français.

Avec deux buts marqués, le Paris Saint-Germain poursuit sa dynamique offensive, en ayant marqué lors de chacun de ses 32 derniers matches en Ligue des champions soit 85 buts au total. Il s’agit de la 2ème plus longue série de l’histoire de la compétition derrière le Real Madrid (34 matches entre mai 2011 et avril 2014).

Bernat et Neymar buteurs décisifs. 

L’international espagnol, Juan Bernat est l’auteur du 2ème but parisien hier soir inscrivant par la même occasion son 4ème but dans cette compétition sur deux saisons. Il avait marqué la saison dernière face à Naples et Liverpool en phase de groupes puis contre Manchester United en 8ème de finale, et donc face au Borussia. Bernat a réalisé un match plein étant élu homme du match lors de cette rencontre.

Angel Di Maria, meilleur passeur en championnat, a délivré une nouvelle offrande sur le corner qui amène le 1er but de Neymar Jr. Ainsi, l’Argentin est impliqué sur 6 buts Ligue des champions avec Paris cette saison avec 2 buts et 4 passes décisives.  « El Fideo » a fait mieux sur une même campagne dans la compétition en 2013-14 avec le Real Madrid avec 3 buts, 5 passes décisives.

Double buteur au match aller puis retour face au Borussia Dortmund,  Neymar Jr est impliqué sur 28 buts lors de ses 21 derniers matches avec le club de la capitale. De plus, le Brésilien a atteint la barre symbolique des 400 buts dans sa carrière soit 138 buts à Santos, 114 à Barcelone, 61 buts avec la Seleção, 18 buts en sélections U17, U20 et Olympiques, et 69 buts à Paris.

 

Source et crédit photos : psg.fr

Paris United

GRATUIT
VOIR