à la uneActualités du ClubCompétitionsL'équipe

Ligue des champions : Le programme du « Final 8 »

L’UEFA a confirmé la tenue du « Final 8 » à Lisbonne afin de terminer l’édition 2019-2020 de la Ligue des champions. Paris jouera les quarts de finale en attendant le résultat de l’autre club français, Lyon qui affronte la Juventus Turin en 8èmes de finale.

Lors de son comité exécutif, l’UEFA a communiqué aujourd’hui sur le calendrier de reprise de la Ligue des champions. Tout d’abord, ils restent quatre matchs des 8èmes de finale à disputer : Juventus v Lyon, Bayern Munich v Chelsea, Barcelone v Naples, Manchester City v Real Madrid. Les matchs des 8èmes se joueront les 7 et 8 août.

Par la suite, le format de la Ligue des champions va changer à partir des quarts de finale et le « final 8 » se mettra en place avec des rencontres à élimination directe. Ces rencontres se joueront à Lisbonne soit au stade de Luz (stade du Benfica) ou au stade José-Alvalade (stade du Sporting Portugal).

Les dates du « Final 8 » sont connues : les quarts de finale entre le 12 et le 15 août, les demi-finales les 18 et 19 août et enfin la finale, le 23 août.

Pour rappel, le PSG, l’Atlético Madrid, Red Bull Leipzig et l’Atalanta Bergame sont déjà qualifiés pour les quarts de finale. Et le tirage intégral de ce « Final 8 »  pourrait se tenir le 10 juillet prochain.

Source : lequipe.fr

crédit photo : besoccer.com

Paris United

GRATUIT
VOIR