Photo by Clive Brunskill / POOL / AFP)
à la uneActualités du ClubAprès matchArticleCompétitions

Ligue des champions féminine : Les Parisiennes face aux Lyonnaises pour une place en finale.

Paris s’est imposée 2-1 contre Arsenal et se qualifie pour les demi-finales de la Ligue des Champions féminine. Cette demi-finale 100% française aura lieu le mercredi 26 août à 20h ainsi les Parisiennes vont retrouver les Lyonnaises qui ont battu 2-1 le Bayern Munich.

Les Parisiennes ont dans l’ensemble maîtrisé leur match. L’ouverture du score parisienne vient suite à un corner de Nadia Nadim et une superbe reprise de volée au premier poteau de Marie-Antoinette Katoto au quart d’heure de jeu. Les joueuses d’Arsenal égalisent à 5 minutes de la pause avec un but de Bethany Mead qui semblait être hors-jeu mais il n’y a pas de VAR en Ligue des champions féminine hormis lors de la finale. À un quart d’heure de la fin, suite à un bon pressing de Diani, Katoto centre en retrait et Signe Bruun inscrit le second but de l’extérieur du pied gauche.

Rappelons que si les Parisiennes éliminent les Lyonnaises, elles atteindront la finale pour la troisième fois de leur histoire après la défaite en 2015 contre Francfort 2-1 dans les arrêts de jeu et en 2017 contre Lyon aux tirs au but (7-6). On peut souhaiter qu’à l’instar de leurs homologues masculins, elles se qualifient en finale et qu’après ces deux échecs elles parviennent enfin à soulever le trophée.

 

Yanis Boudjenane pour Paris United

crédit photo : sport.francetvinfo.fr

Paris United

GRATUIT
VOIR