à la uneActualités du ClubAprès matchCompétitionsL'équipeLe ClubLes joueurs

Ligue 1 / PSG v Montpellier : La victoire en chiffres 

Le club de la capitale s’est imposé facilement face à Montpellier (5-0) dans le cadre de la 22ème journée de Ligue 1. Les hommes de Thomas Tuchel ont maîtrisé la rencontre face à des Héraultais réduits à 10 en première période. Retour en chiffres sur cette victoire. 

En préambule de cette rencontre, le Parc des Princes et son public ont rendu un dernier hommage à Kobe Bryant décédé le week-end dernier. Après la diffusion d’une vidéo hommage sur les écrans du Parc, le public parisien a applaudi durant une minute Kobe Bryant, sa fille et les 7 autres victimes de l’accident d’hélicoptère. L’émotion était de mise avant le coup d’envoi avec ce vibrant hommage rendu par le public et les supporters du PSG.

Kouassi à l’honneur 

Le jeune titi parisien, Tanguy Kouassi est entré dans l’histoire du club de la capitale en marquant le 4000ème but du PSG toutes compétitions confondues. Il a d’ailleurs reçu un trophée symbolique avant la rencontre des mains de Pierre Phelipon, premier entraîneur de l’histoire du club de la capitale (entre 1970 et 1972).

Invincible face à Montpellier 

Avec cette large victoire, le Paris Saint-Germain conforte son invincibilité face à Montpellier et reste invaincu lors de ses 10 dernières réceptions contre  Montpellier en Ligue 1 avec un bilan de 6 victoires pour 4 nuls. De plus, les Parisiens ont gardé leur cage inviolée à 7 reprises lors de cette série.

En championnat,  les hommes de la capitale restent invaincus avec une série en cours avec 9 victoires et 1 nul lors des 10 derniers matchs . C’est la meilleure série du club dans l’élite depuis mai 2018-janvier 2019.

Sarabia, serial buteur en 2020

Auteur du premier but parisien, Pablo Sarabia a inscrit son 6ème but sous le maillot parisien toutes compétitions confondues en 2020, soit le total le plus élevé parmi les joueurs du PSG en compagnie de Neymar Jr.

Di Maria, bourreau de Montpellier 

Angel Di Maria a marqué un but lors de chacun de ses 5 derniers matches face à Montpellier en Ligue 1. L’Argentin connaît sa meilleure série depuis son arrivée face au club de Laurent Nicollin. Ainsi, Montpellier est l’équipe contre laquelle il a le plus marqué dans l’élite à égalité avec Angers soit 5 buts en 7 matches contre chacune de ces deux formations.

Source et crédit photos : psg.fr

Paris United

GRATUIT
VOIR