Conférence de presse de Mauricio Pochettino le 23 avril 2021.
à la uneActualités du ClubArticleAvant matchCompétitionsConférence de presseLe Club

Ligue 1 / FC Metz v PSG – Conférence de presse de Mauricio Pochettino : «Pour atteindre les objectifs nous avons besoin d’un collectif fort»

La course au titre est plus que jamais relancée en Ligue 1 et chaque point compte, à cinq journées de la fin du championnat. Samedi après-midi (17h), le Paris Saint-Germain devra aller chercher la victoire à Metz. À la veille de la rencontre, le coach argentin Mauricio Pochettino s’est présenté à la traditionnelle conférence de presse d’avant-match.

Marquinhos ,Verratti et Diallo pourront-ils faire partie du groupe pour le match de demain ?

Mauricio Pochettino : «Verratti et Diallo seront de retour dans le groupe de demain, mais pas Marquinhos. »

Qu’est-ce qui fera la différence dans le sprint finale de la Ligue 1 ?

Pochettino : «La clé c’est l’importance de chaque match et la gestion du groupe, des joueurs pour avoir une équipe toujours compétitive. On joue quasiment tous les trois jours depuis 3 mois et demi et si on veut atteindre les objectifs que nous nous sommes donnés, chaque joueur aura son importance. Tous les joueurs devront participer et montrer un haut niveau de jeu si nous voulons gagner les trois compétitions. »

Quel type de joueur est Gueye ? Qu’est-ce qui vous impressionne le plus chez lui ?

Pochettino : «C’est un joueur mature qui apporte son expérience à l’équipe. Il est très professionnel et s’entraine très bien. Il se laisse entrainer, c’est le plus important pour un staff technique. Sur le terrain il occupe les espaces grâce à son énergie, il a une bonne anticipation, et il joue beaucoup vers l’avant. Il fait beaucoup d’efforts et de sacrifices pour l’équipe.»

Quand allons-nous revoir Juan Bernant dans la compétition ?

Pochettino : «On ne sait pas, il est en pleine récupération. Une telle blessure demande un certain temps de récupération qu’il doit respecter. On en sait pas encore aujourd’hui s’il pourra revenir avant la fin de la saison.»

Comment trouvez-vous Marco Verratti ?A-t-il besoin de jouer 90 minutes demain pour jouer contre Manchester City ?

Pochettino : «Je n’ai pas décidé s’il commencera le match de demain ou non. Il est en pleine récupération, il a besoin de temps pour récupérer et s’entrainer. On verra demain s’il est titulaire ou sur le banc. »

Quelle importance a Marquinhos dans l’équipe ?

Pochettino : «Tous les joueurs sont importants. Les individualités sont importantes mais pour atteindre les objectifs nous avons besoin d’un collectif fort mais c’est évident que Marquinhos est un joueur important pour l’équipe. »

Quel est votre regard sur Presnel Kimpembe en tant qu’ancien défenseur central ?

Pochettino : «Presnel est un joueur de la maison, formé ici et qui s’identifie aux valeurs du club. Son évolution est très bonne et il a un gros potentiel. »

Le PSG a joué 33 fois avec des formations différentes cette saison, est-ce un avantage ou faudra t-il faire mieux au prochain mercato ?

Pochettino : «C’est une réalité, ce n’est ni avantage, ni un inconvénient. On s’adapte a des circonstances que nous n’avions jamais vécues, avant ni dans la vie ni dans le football. Le Covid fait que cette saison l’équipe n’a pas pu avoir une consistance et se répéter. Ça n’a rien à voir avec le futur mercato, ça a à voir avec les circonstances. Vivre avec le virus et les blessures. On joue tous les trois jours, et pour avoir une équipe compétitive a chaque match on a besoin de faire des rotations. »

Le groupe dégage quelque chose de très fort, on vous sent presque invincible et cela contraste avec les années précédentes. Est-ce l’apport principal que vous amenez à l’équipe, cet esprit combatif ? 

Pochettino : «C’est une des caractéristiques qu’on aime, et qu’on essaye de générer, de construire et de cultiver. Le mérite revient aux joueurs qui arrivent à jouer avec détermination et passion, et une force qui est déterminante dans un groupe avec autant de talents. C’est un des ingrédients fondamentaux pour parvenir à remporter les grands trophées qui manquent au club. »

Paris United

GRATUIT
VOIR