Ligue 1 / Amiens v PSG : Le match en chiffres
Avant le retour de la Ligue des champions ce mardi avec un déplacement à Dortmund, le Paris Saint-Germain a concédé le match nul (4-4) face à Amiens dans le cadre de la 25ème journée de Ligue 1. Avec une équipe remaniée, le club de la capitale revient de loin après un match fou. Retour en chiffres sur cette rencontre.
Paris étire sa série
Menés 3 buts à 1 par les Picards à la pause, le Paris Saint-Germain est revenu au score en deuxième période enregistrant ainsi un 13ème match consécutif en Ligue 1 sans défaite soit 11 victoires et 2 matches nuls. Paris étire sa série à 23 matchs sans défaite toutes compétitions confondues. Avec ce résultat, le club de la capitale réussit pour la 1ère fois de son histoire à ne pas s’incliner malgré un déficit de 3 buts.
En marquant 4 buts contre Amiens, le PSG a marqué lors de chacun lors de chacun de ses 32 derniers matches disputés à l’extérieur en Ligue 1. Les hommes de Thomas Tuchel ont ainsi égalé le record historique de Sedan en championnat datant de novembre 1957 à août 1959.
Première pour Bakker, doublé de Kouassi
Titularisé pour la deuxième fois en une semaine, le Hollandais Mitchel Bakker a revêtu les couleurs parisiennes pour la 1ère fois en Ligue 1. Malgré un match compliqué côté droit, Ander Herrera a inscrit son premier but pour le PSG depuis son arrivée.
Double buteur contre les Picards, Tanguy Kouassi du haut de ses 17 ans et 253 jours est devenu le 2ème plus jeune joueur de l’histoire du club de la capitale à marquer un doublé en Ligue 1 juste derrière Lionel Justier (17 ans et 212 jours), en mars 1976 contre Nîmes. Auteur du 4000e but de Paris toutes compétitions confondues, l’international U18 français a cette fois débloqué son compteur en championnat.
Source et crédit photos : psg.fr