Irène Paredes
à la uneCompétitionsLes joueurs

Le coup de gueule d’Irène Paredes après la défaite contre l’OL en Ligue des Champions

Nouvelle déception pour le PSG. Les joueuses du Paris Saint-Germain se sont inclinées en demi-finales de Ligue des Champions féminine contre leurs rivales Lyonnaises (0-1), hier soir à Bilbao. Un match qui a suscité de vives critiques au sein du vestiaire parisien. 

Selon la défenseuse et capitaine Parisienne Irène Paredes, plusieurs erreurs d’arbitrage auraient été commises pendant cette demi-finale de C1. Elle déclare dans L’Équipe :  « On est tristes, c’est dur encore une fois. C’est encore des petits détails dont l’arbitrage. Pas que le rouge, tout le match, des fautes, des cartons, ça nous tue. Ce n’est pas la première fois, ça continue. On est un groupe qui travaille, qui progresse, il faut continuer. On se rapproche, on peut gagner, on va le faire à la prochaine. »

La VAR n’étant utilisée qu’en finale de la compétition, les joueuses parisiennes n’ont pas pu en bénéficier ce mercredi soir. Une injustice que l’internationale espagnole a dénoncé via GOLTV : « Qu’il n’y ait pas de VAR en Women’s Champions League, ça fait partie de la discrimination. Je ne comprends pas pourquoi il n’y a pas de VAR pour nous. Ça fait partie de la discrimination, je le dis, je ne vais pas me cacher.Nous voulons l’égalité. Si on fait partie des meilleures en Europe, nous voulons les meilleurs arbitres d’Europe, nous voulons le VAR. Et aujourd’hui nous ne l’avons pas. » On espère que son message sera entendu par les institutions.

Sources : L’Équipe, GOLTV

Crédit Photo : PSG.fr

 

Paris United

GRATUIT
VOIR