à la uneActualités du ClubCompétitions

L’Allemagne a repris : Intéressant, mais…

Le championnat allemand a repris. Les supporters allemands attendaient ça, mais les amateurs de foot hors Allemagne aussi. Malgré cette joie de revoir du foot, il y a quand même un goût étrange, sans parler des incohérences.

On attendait ça depuis un moment : la reprise d’un championnat majeur pour qu’on puisse, enfin, déguster notre passion. Puis, c’est arrivé, après plus de deux mois, les Allemands nous ont offerts du football.

Des matchs intéressants, des buts, pour une première depuis longtemps, c’est suffisant. Malgré tout, il y a eu des incohérences. Les staffs sont éloignés, les remplaçants sont éloignés et portent des masques. Pourtant, sur le terrain, lors d’un coup franc, on peut faire un mur avec des joueurs bien collés les uns aux autres. Sur corner, le marquage est bien « à la culotte ». Bizarre. Le manque de public et d’ambiance joue sur la perception de la rencontre. On a l’impression que tout va moins vite. Mais n’est-ce vraiment qu’une impression ?

Au niveau des rencontres, on aura vu des matchs vivants dans l’ensemble comme l’Allemagne en offre régulièrement. Mais il y a eu, pour schématiser, trois périodes : des débuts de matchs plutôt timides, une bonne quarantaine de minutes (environ de la 25ème à la 70ème) avec une montée en puissance, des buts, puis un dernier quart d’heure pendant lequel on a senti les joueurs fatigués.

En voyant cela, de France, on peut quand même se demander si on ne pouvait pas attendre un peu pour étudier une possible reprise. Les prochaines semaines nous diront qui, de la France ou de l’Allemagne a fait le bon choix.

Alors, on est content que le foot redémarre, et que, malgré l’arrêt, les matchs aient été d’un bon niveau. Mais franchement, on espère surtout que le huis clos ne va pas durer trop longtemps parce que le foot comme ça, une fois le manque passé, ça risque de devenir indigeste.

Crédit photo: phoenixinfo.com

Paris United

GRATUIT
VOIR