à la uneActualités du ClubCompétitionsLe Club

La liste du Paris Saint-Germain pour l’UEFA Champion’s League

Le Paris Saint-Germain a donné sa liste de joueurs inscrits pour la phase de poule de la Ligue des Champions comme vient de l’annoncer l’UEFA. Sur les 25 joueurs possiblement inscriptibles par tout club participant à l’épreuve, le club champion de France n’en a choisi que 24.

En effet, seuls deux joueurs ne font pas partie de cette liste, les deux espagnols Juan Bernat et Jésé. Pour le premier, sa blessure longue durée, qui l’éloignera des terrains jusqu’au printemps, est bien sûr, la raison de son absence. Pour le second, bien que récemment inscrit sur la liste de l’effectif officiel du club, son état de forme et son niveau de jeu, largement insuffisants, l’ont bien évidemment exclu de cette liste.

Ce groupe, composé des nombreux cadres habituels, accueille également les dernières recrues du club : Icardi, Rico, Florenzi, Letellier, Kean, Danilo et Rafinha.

Voici donc la liste A du PSG pour la phase de poules de la Ligue des champions 2020/2021:

  • Trois gardiens : Navas, Rico, Letellier
  • Huit défenseurs : Marquinhos, Kimpembe, Diallo, Kehrer, Florenzi, Dagba, Bakker, Kurzawa
  • Sept milieux : Verratti, Paredes, Gueye, Herrera, Draxler, Danilo, Rafinha
  • Six attaquants : Mbappé, Neymar, Di Maria, Sarabia, Icardi, Kean

Une liste B, pouvant compléter la liste A ci-dessus, et réservée aux jeunes joueurs du club a aussi été donnée. Cette liste est éditable jusqu’à la veille de chaque match et comporte de nombreux jeunes talents comme Ruiz, Pembélé et Fadiga, qui ont déjà joué en Ligue 1 cette saison. Enfin, la liste A est éditable avant les huitièmes de finale, à la suite du mercato hivernal.

Paris United

GRATUIT
VOIR