à la uneActualités du ClubArticleAvant matchCompétitionsL'équipeLe ClubLes joueurs

Dernière ligne droite avant Dortmund

Le report du match à Strasbourg a bouleversé les plans du PSG. Thomas Tuchel s’est donc adapté à la situation.

Les Parisiens sont donc partis à Strasbourg vendredi. Arrivés sur place, les joueurs apprennent le report de la rencontre contre les Alsaciens. Après un dîner sur place, les hommes de Tuchel ont fait le chemin inverse. Au-delà de l’aller-retour inutile, il y a surtout une programmation de la semaine qui est mise à mal.

Quand on joue tous les trois jours, on adapte les séances et elles sont complètement différentes si on sait qu’on a six jours pour préparer la rencontre suivante. Les Parisiens ont donc dû s’adapter et ils se sont entraînés samedi, pour une séance intense et une opposition à neuf contre neuf, avant d’être mis au repos dimanche, sauf les blessés qui sont venus continuer leur réathlétisation.

Thomas Tuchel n’a donc pas modifié son programme en maintenant le repos prévu le dimanche. Ça peut paraître bizarre, mais si la séance de samedi a été aussi intense que décrite, et qu’on considère que la fatigue arrive 48H après une grosse séance, cette journée de repos n’est pas si étrange. Paris va donc maintenant enchaîner avec trois séances d’ici à mercredi pour préparer sa rencontre face au Borussia, dont la première prévue aujourd’hui.

Alors oui, certains joueurs sont à court de rythme, mais sur un match, tout le monde est capable de se dépasser pour aller au bout de lui-même. En tout cas, avec le PSG, rien n’est jamais simple. Les partenaires de Marquinhos vont donc devoir se qualifier en ayant eu à gérer un report de dernière minute, une défaite à l’aller, et un match à huis clos. Ce sera donc bien le mental qui fera la différence.

Crédit photo : psg.fr

Paris United

GRATUIT
VOIR