Coupe de la Ligue / PSG v St Etienne : les chiffres d’une victoire
Après sa victoire écrasante contre Saint-Etienne (6-1), le PSG atteint le dernier carré de la coupe de la Ligue. Les hommes de Tuchel connaîtront ce soir le nom de leur futur adversaire. En attendant retour en chiffres sur ce large succès au Parc des Princes.
Après son festival offensif face à Saint-Etienne, le PSG décroche une place pour les demi-finales de la coupe de la Ligue (tirage au sort ce soir à 20h45). Avec cette victoire, les Parisiens atteignent pour la 13ème fois le dernier carré de cette compétition, un record dans cette coupe de la Ligue.
Une attaque record
D’ailleurs, en deux matchs de coupes (de France et de la Ligue), le Paris Saint-Germain a inscrit 12 buts soit 6 buts lors de deux rencontres consécutives et c’est la seconde fois de son histoire, après septembre 1972.
Paris a marqué plus de 4 buts lors de chacune de ses six dernières rencontres toutes compétitions confondues soit 29 buts au total.
Face à Saint-Étienne, le club de la capitale poursuit sa belle série car son attaque a trouvé le chemin des filets lors de chacun de ses 24 derniers matches de Coupe de la Ligue soit 63 buts au total, un record dans la compétition.
Icardi sur sa lancée
Mauro Icardi a réalisé un triplé face aux Verts inscrivant ainsi 17 buts avec le club de la capitale en 19 rencontres ! Il obtient ce ratio avec seulement 24 tirs cadrés.
Avec son but après 1 minute et 55 secondes de jeu, l’Argentin a marqué le but le plus rapide du PSG cette saison. Avec trois buts, l’ancien intériste égale son total de buts avec son ancien club lors de la saison dernière (en 37 matches).
Mbappé égale Bianchi
De son côté Kylian Mbappé n’est pas en reste car l’international français a délivré deux passes décisives et buteur pour le 6ème but parisien. Le numéro 7 du club de la capitale a marqué lors de 8 matches consécutifs, égalant ainsi un record détenu par Carlos Bianchi (8 matches avec au moins 1 but lors de la saison 1978-1979).
De plus, le natif de Paris a trouvé le chemin des filets à 10 reprises en 8 rencontres établissant ainsi la meilleure série de sa carrière. Enfin, le jeune champion du monde est d’ores et déjà impliqué dans 30 buts cette saison (19 buts et 11 passes décisives) en 20 matches toutes compétitions confondues.
Source : psg.fr
Crédit photos : psg.fr, @Flo_Pernet