à la uneAvant match

Villefranche v PSG : Une victoire obligatoire

Trois jours après la déconvenue subie face aux Lyonnais de Bruno Genesio, le Paris Saint-Germain se déplace à nouveau dans la région rhodanienne afin d’y affronter l’un des petits poucets de cette Coupe de France, le football club de Villefranche Beaujolais. Un réveil global est attendu de la part de l’effectif.

 

Course contre-la-montre avant Old Trafford

Si les largesses défensives, notamment dans l’entrejeu et dans les couloirs défensifs, ont été mises en lumière dimanche soir, il est primordial de remédier à ses maux. Cela passera par un réajustement tactique opéré par Thomas Tuchel. En effet, le match calamiteux de Dani Alves face à l’Olympique Lyonnais devrait permettre à Thomas Meunier, de retrouver rapidement le côté droit de la défense parisienne. De plus, il serait intéressant pour le PSG d’accorder du temps de jeu à sa nouvelle recrue, Leandro Paredes. Titulariser ou donner du temps de jeu à l’international argentin, en manque de repères, serait une bonne initiative. L’ancien du Zénith est le plus apte à évoluer au milieu de terrain aux côtés de Marquinhos ou encore Marco Verratti, fraîchement revenu à l’entraînement collectif.

Éviter les blessures face un adversaire rugueux

 Auteur d’un parcours plutôt réussi et désormais en 8ème de finale de la Coupe de France, le football club de Villefranche, qui évolue en National, accueillera les stars parisiennes dans une enceinte professionnelle, il s’agira en effet du Groupama Stadium. C’est un premier bon point, notamment par rapport aux appuis et courses des différents joueurs du PSG. La moindre alerte musculaire ne sera pas prise à la légère à moins d’une semaine du déplacement à Old Trafford, pour y affronter Manchester United. Les joueurs du club de la capitale devront se montrer efficaces devant les buts et appliqués dans les phases de transitions car les joueurs du club rhodanien seront durs sur l’homme dans la totalité des contacts.

Quoi qu’il en soit, l’affront survenu dimanche soir doit rapidement être effacé et cela passe par une victoire probante ce mercredi soir. Le compte à rebours est lancé pour nos Parisiens avec les échéances importantes arrivent.

Valentin Dionot pour Paris United