à la uneAvant matchConférence de presse

Tuchel avant le déplacement à Lorient en Coupe de France : « Neymar ? Le leader que l’on souhaite »

Thomas Tuchel annonce un turnover limité mais beaucoup d’absents. Pour le respect du jeu, de l’adversaire et aussi pour maintenir la bonne dynamique de l’équipe. Il y aura 4/5 changements mais pas une équipe bis, du moins, c’est ce qu’il a annoncé en conférence de presse. 

Les absents 

« Malheureusement, la liste des absents est longue. Edi Cavani, Bernat, Aouchiche, Verratti, Kouassi, Kehrer, Meunier, Marquinhos. On va devoir s’adapter. Nous avons 16 joueurs disponibles et nous allons devoir faire avec. Nous avons confiance pour bien faire demain, mais je suis un peu inquiet de devoir utiliser les mêmes joueurs encore demain. »

Temps de jeu pour Choupo, Kurzawa et les joueurs qui jouent moins bien en général ?

« Nous aurons des joueurs demain avec la bonne attitude. Nous verrons demain matin. »

Les coups de pied arrêtés 

« C’est vrai, nous ne marquons pas beaucoup de buts sur les coups francs. Nous n’en n’encaissons pas beaucoup non plus. Nous en avons déjà parlé avec l’équipe de cette statistique. Je suis un peu surpris car avec Neymar et ADM, on a de la qualité. On a beaucoup de joueurs qui sont forts de la tête également. Nous n’avons pas vraiment d’explications. C’est comme ça. On doit peut-être être plus concentré et travailler les détails. On manque peut-être de chance ou de détermination. »

Cavani forfait, inquiétude ?

« Je suis inquiet avec tous les joueurs qui sont blessés car je n’aime pas les blessures. J’étais très heureux la semaine dernière avec aucun blessé. Le problème avec Edi c’est son pubis, il ne se sent pas libre dans son jeu. On espère son retour très très vite. »

Kurzawa sur le départ ?

« Je n’ai pas parlé avec Layvin ni avec personne de son départ. Maintenant on a Juan et Layvin sur ce poste et c’est bien comme ça. Quand Juan est blessé, si Layvin n’est pas là, qu’est-ce qu’on fait ? Non, non, on a besoin de lui. »

Neymar

« Neymar ? Le leader que l’on souhaite. Il est très bien en ce moment, il a un très bon état d’esprit, il ferme les espaces, défend. Il est très bien. Nous sommes en janvier, il faut que ça continue. On attaque ensemble, on défend ensemble. Quand on fait ça nous sommes très dangereux. Si on ne fait pas ça nous sommes une équipe normale. »

Paris United

GRATUIT
VOIR