à la uneArticleAvant matchCompétitionsL'équipeLe Club

Troyes v PSG : Bien lancer la saison

Ce soir, à 21H à Troyes, le PSG ouvre son championnat. Entre un mercato de fou, en attendant Messi, la perte du titre la saison dernière, le club de la capitale est très attendu.

Après la perte du trophée des champions, le PSG entame le championnat. Même si tous les joueurs ne sont pas prêts, il ne faut pas falloir rater l’entrée dans la compétition. Pour cela, Mauricio Pochettino va pouvoir compter sur Wijnaldum et Mbappé notamment, mais toujours pas de Ramos et de Gueye (covid).

Troyes, c’est un promu, entrainé par Laurent Battles, qui a réalisé une très belle saison dernière, produisant du jeu terminant champion de Ligue 2. Il faut rappeler que le club de l’Aude fait partie de City Group, regroupant un certain nombre de clubs filiale de Manchester City et son propriétaire d’Abu Dhabi.

Gagner et gérer les temps de jeu

Reste à savoir si les troyens vont continuer à produire du jeu ou plutôt à être plus prudent face à ce PSG, loin d’être au complet et loin d’être prêt tactiquement et physiquement.

Côté parisien, l’entraineur a de quoi aligner une équipe compétitive avec Navas dans les buts, une défense qui devrait être composée de Kehrer et Kimpembe dans l’axe ainsi que Hakimi et Diallo sur les côtés. Au milieu, Wijnaldum devrait enfin débuter, accompagné de deux joueurs à choisir entre Danilo, Herrera ou DinaEbimbe. Enfin, en attaque, Draxler, Icardi et Mbappé devraient démarrer.

Même si ce n’est que la première journée, une contre-performance chez un promu, serait plutôt mal venue après la défaite face à Lille le week-end dernier. En plus du résultat, le coach va devoir gérer les temps de jeu de joueurs qui n’ont pas encore 90 minutes dans les jambes comme Mbappé, Kimpembe ou Wijnaldum.

Entre cette première journée de ligue 1, le retour des derniers vacanciers vendredi, et le dossier Messi, le week-end s’annonce déjà très chaud.

Paris United

GRATUIT
VOIR