à la uneActualités du ClubArticleAvant matchCompétitionsL'équipeLe Club

Sarabia titulaire, ça change tout

D’après les dernières informations, la composition du PSG devrait être la suivante : Navas – Kehrer, Marquinhos, Kimpembe, Bernat – Gueye, Paredes – Di Maria, Neymar, Cavani, Sarabia.

Bernat, rarement décevant en Ligue des champions, devancerait donc Kurzawa, pourtant pressenti depuis deux jours. Thomas Tuchel aurait donc également préféré faire dans les certitudes avec Marquinhos en défense centrale et donc Paredes au milieu pour accompagner Gueye. Devant, Mbappé, pas suffisamment remis de son angine, c’est Sarabia qui devrait débuter aux côtés de Cavani.

Avec ces changements, c’est le visage de l’équipe qui change. Sans Mbappé, l’équipe sera sûrement moins performante en contre, pour trouver de la profondeur dans le dos de la défense de Dortmund. En revanche, si le PSG joue haut, comme ça doit être le cas avec Marquinhos en patron de la ligne arrière, les échanges aux abords de la surface devraient être plus fluides et plus spontanés.

L’autre atout, c’est qu’avec Sarabia et Cavani devant, on a là deux joueurs pas avares d’efforts, qui devraient être importants pour gêner la première relance allemande et les empêcher de jouer vite les phases de transition. Le seul bémol de cette doublette, c’est qu’elle n’a jamais évolué ensemble, en tout cas dans cette position.

Enfin, avec Mbappé et Icardi sur le banc, Thomas Tuchel a de quoi redynamiser l’attaque lors de la seconde période et de faire profiter au français et à l’argentin, de la fatigue engendrée par l’uruguayen et l’espagnol dans la première partie du match.

Place au terrain, c’est là que tout se décidera.

 

Crédit photo : psg.fr

Paris United

GRATUIT
VOIR