à la uneActualités du ClubAvant match

Romain Mabille, représentant du CUP : « L’idée est de trouver une alternative au huis clos »

La nouvelle est tombée, la préfecture de police a tranché : le match opposant le Paris Saint-Germain au BVB se jouera à huis clos.

Discussion avec le club pour trouver une alternative

Nous avons contacté le représentant du CUP, Romain Mabille, qui souhaite pouvoir accéder aux abords du Parc des Princes avec les ultras du virage auteuil afin de soutenir les joueurs comme s’ils étaient en tribune : « Nous sommes en contact permanent avec le club, l’idée est de trouver une alternative au huis clos. Nous souhaitons être proches de nos joueurs afin de les soutenir par nos chants et notre présence mais cela sera possible uniquement avec toutes les parties concernés : c’est à dire le club, la préfecture et nous mêmes. Le but étant d’être solidaire avec le club. Nous respecterons la décision qui sera prise même si celle-ci devrait être negative« .

S’il n’y a pas d’interdiction d’approcher du parc des princes, le représentant du CUP a également demandé au club s’il serait possible de diffuser plusieurs chants des ultras réalisés devant le stade dans l’enceinte du parc des princes.

On connaît l’importance des ultras pour ce genre de match, souvenons-nous la saison dernière, que ce soit à Manchester pour le huitième aller ou au Parc face à Liverpool, notre douzième homme sait toujours donner de la voix.

Paris United

GRATUIT
VOIR