à la uneArticleAvant matchCompétitionsL'équipeLe ClubLes joueurs

Rennes v PSG : Gagner à l’heure du déjeuner

En se rendant à Rennes, le PSG va tenter de bien clôturer sa belle semaine ainsi que d’enchainer une neuvième victoire en championnat. Il sera alors temps, pour les internationaux, de rejoindre leurs sélections respectives.

On a l’impression que ça arrive trop vite. À la fin du match à Rennes, la plupart des parisiens rejoindront leurs sélections, certains pour les éliminatoires de la coupe du monde, d’autres pour les demi-finales de la ligue des nations. Mais avant cela, il faut terminer le travail en championnat.

En Bretagne, les partenaires de Mbappé vont affronter une équipe qui se cherche encore, même si elle vient de battre Clermont 6-0, de l’emporter aux Pays-Bas en conférence league (1-2 au Vitesse Arnhem) et qui a fait match nul à Bordeaux 1-1.

À part Ramos, ainsi que Kurzawa et Draxler (malades), Pochettino peut compter sur tout le reste de son groupe. L’interrogation est de savoir comment gérer l’après City.

On le sait, les matchs d’après ligue des champions sont compliqués à gérer, mentalement plus que physiquement. Après une victoire contre Manchester City, ça l’est encore plus. Il faut trouver la motivation nécessaire pour repartir, alors que le match est moins excitant.

Aligner le même onze ou faire tourner ?

L’entraineur parisien va donc devoir choisir entre reconduire la plupart des vainqueurs de mercredi, ou faire un peu de turnover, en sachant que Di Maria est disponible pour cette rencontre alors qu’il est suspendu en coupe d’Europe. Il va également devoir faire avec la fatigue de certains, comme Kimpembe, qui a beaucoup enchainé depuis le début de saison.

On peut donc imaginer voir évoluer Navas, au nom de la rotation instaurée, mais peut-être aussi Diallo, Kehrer, Paredes et donc, Di Maria. De toute façon, quels que soient les choix faits, l’équipe restera très compétitive.

Pour être tranquille, Paris doit l’emporter. Il aura alors pris 27 points, soit le maximum possible. Il ne faut pas oublier que les sud-américains seront de nouveau absents pour la réception d’Angers le vendredi 15 octobre, puisque ces derniers joueront un match de qualification pour la coupe du monde au Qatar, le matin même du match. Tout cela en attendant de voir comment reviendront les autres alors qu’à la dernière trêve internationale, le PSG a récupéré un Verratti blessé et un Mbappé à peine remis. Aux parisiens de faire le travail.

Paris United

GRATUIT
VOIR