victoire paris vs asse
Victoire Paris SG contre l'ASSE (3-2) // Crédit psg.fr
à la uneArticleAvant matchCompétitionsL'équipeLe Club

Rennes v PSG: Continuer à croire au titre

Ce dimanche à 21H, le PSG se rend à Rennes pour conserver le maigre espoir d’être encore champion de France. Reste à savoir comment ils ont digéré l’élimination de mardi soir.

Les saisons précédentes, après une élimination en ligue des champions, les joueurs parisiens avaient du mal à se remettre en route pour la ligue 1. La déception et les points d’avance au classement donnaient comme l’impression que la saison était terminée. Ce n’est pas le cas cette année.

Les partenaires de Di Maria sont actuellement deuxièmes à quatre points de Lille avant le coup d’envoi. Alors qu’on imaginait le derby du nord comme un possible tournant, les lillois se sont imposés 0-3 à Lens. Il va donc falloir aller s’imposer à Rennes pour continuer de croire au titre de champion en cas de faux des joueurs de Galtier dans un de leurs deux derniers matchs.

En Bretagne, les parisiens vont retrouver une équipe qui va beaucoup mieux depuis le départ de Julien Stéphan. Bruno Génésio, l’ex-entraineur lyonnais, a ramené de la vie, du plaisir. Remportant cinq de ses sept dernières rencontres, les rennais sont encore en course pour aller accrocher la 5ème place qualificative pour l’Europa Conférence League, la nouvelle compétition qui verra le jour la saison prochaine.

Se relever de l’élimination à City

Pour aller chercher une victoire, Pochettino va donc devoir remobiliser ses joueurs, mais aussi faire sans Mbappé, finalement pas remis de sa contracture au mollet, et sans Verratti, victime d’une lésion au ligament du genou suite à un choix à l’entrainement. Pour l’italien, même si un point sera fait en début de semaine, il y a des chances qu’il ne rejoue plus avec le PSG cette saison, mais aussi qu’il puisse manquer l’Euro avec sa sélection. Ça commence à faire beaucoup d’absence pour un joueur dont on connait l’importance quand il est là, mais c’est trop peu souvent.

Sans ces deux joueurs, Pochettino va-t-il maintenir son 4-2-3-1 ? Trois joueurs peuvent occuper ce poste : Neymar, Rafinha, ou Draxler. Devant, après le match catastrophique d’Icardi à City, Kean va-t-il avoir une nouvelle chance ? Mais l’entraineur argentin peut également faire évoluer son équipe en 4-3-3 avec un milieu ParedesGueyeHerrera.

Au-delà des considérations tactiques, c’est dans les têtes que la rencontre se jouera. Soit les parisiens ont évacué la déception et ils iront prendre les trois points en Bretagne. Soit la déception est trop forte, auquel cas, il y a de grandes chances que la ligue 1 soit pratiquement pliée ce soir.

Paris United

GRATUIT
VOIR