à la uneAvant matchCompétitionsL'équipe

Reims v PSG : S’imposer pour recoller

Le PSG est en déplacement à Reims pour enchainer et recoller au haut du tableau. Une équipe rémoise en difficulté et qui est déjà éliminée de la coupe d’Europe.

C’est un PSG presque au complet qui va se présenter à Reims, ce dimanche soir. Côté absent, Bernat est blessé longue durée, Kurzawa est suspendu, Kehrer et Gueye sont blessés. Mais tous les cadres sont là avec le retour de suspension de Neymar. Ce sera la dernière fois avant le 7 novembre puisque Di Maria sera suspendu à partir de mardi pour les quatre prochaines rencontres.

Thomas Tuchel devrait donc aligner son quatuor offensif au complet (NeymarMbappéIcardiDi Maria) pour la première fois de la saison. Au milieu, en l’absence de Gueye, ce devrait être Verratti associé à Herrera puisqu’on a bien compris que l’entraineur allemand n’alignera jamais, sauf hécatombe, le petit italien avec Paredes, lui aussi de retour de suspension. Pourtant, même Di Maria a loué la qualité de passe de son compatriote, une passe nécessaire et importante pour pouvoir trouver Neymar ou le numéro 11 parisien.

En défense, Kimpembe et Marquinhos devraient former la charnière, même si le Brésilien a déclaré qu’il se sentait de plus en plus à l’aise dans le rôle de milieu de terrain.

Reims a retrouvé l’Europe

En face, Reims vit un début de saison compliquée. Un seul point pris en championnat grâce à un match nul obtenu à Monaco lors de la première journée, suivi de trois défaites. Mais l’évènement, c’est que le club champenois a retrouvé la coupe d’Europe après cinquante-sept ans d’attente. Malheureusement, après avoir éliminé le Servette de Genève, ils se sont inclinés aux tirs aux buts en Hongrie face au club de Fehervar (ex-Vidéoton) et ne verront donc pas la phase de groupes de l’Europa League.

Les Rémois ont du mal à produire du jeu et comme ils sont moins solides défensivement, ils souffrent. D’ailleurs, malgré une progression constante depuis leur remontée sous la houlette de David Guion, l’entraineur semble en danger. Après la réception du PSG, les rouges et blancs iront à Rennes, leader du championnat. Autant dire que l’avenir du staff pourrait être scellé dans une semaine.

Paris doit, quant à lui, penser à enchainer pour éviter de se faire décrocher par le club breton justement, qui possède, avant le match de ce soir, sept points d’avance sur les partenaires de Marquinhos.

Avant la prochaine trêve internationale, Paris se rend donc à Reims et recevra Angers vendredi 2 octobre au Parc des Princes. Prendre six points avant une coupure pendant laquelle certains iront en sélection quand les autres pourront parfaire leur préparation au Camp des Loges. Il sera alors temps de penser aussi, à la Ligue des champions.

Paris United

GRATUIT
VOIR