à la uneAvant match

PSG vs Sydney FC : cette fois c’est la bonne ?

Pour ce second match du Asia Summer Tour, le Paris Saint-Germain s’apprête à affronter le FC Sydney. Si les deux dernières rencontres du club de la capitale se sont avérées assez poussives avec un match nul et une défaite aux tirs au but, les hommes de Thomas Tuchel auront l’occasion de se relancer ce mardi.

Un groupe toujours incomplet

Encore une fois, Thomas Tuchel devra composer son équipe en prenant en compte l’absence d’une partie des cadres de la saison passée. Les joueurs brésiliens et argentins étant toujours en vacances suite à leur participation à la Copa América, ils ne seront pas présents ce mardi. Autres absences notables, celles de Neymar et Kimpembe actuellement en cours de rééducation. Il semble d’ailleurs peu probable que ceux-ci participent à la moindre rencontre lors de la tournée. De son côté, Verratti sera également laissé au repos en raison d’un problème musculaire à la cuisse droite. Par conséquent, il y a fort à parier que l’équipe alignée sur le terrain mardi soit similaire à celle que nous avons pu observer jusqu’à présent, à la différence près qu’Edinson Cavani fera peut-être son grand retour en tant que titulaire.

Relever la tête avant le Trophée des Champions

Les deux dernières rencontres du Paris Saint-Germain n’ont pas été à la hauteur des attentes des supporters avec un match nul et une défaite aux tirs aux buts, respectivement contre la modeste équipe du FC Nuremberg et contre l’Inter de Milan. Toutefois, rappelons que si la tournée en Asie présentait plusieurs intérêts, les joueurs ont admis à plusieurs reprises que la finale du Trophée des champions s’avérait être la priorité, ainsi, la rencontre à venir devrait être l’occasion de se ressaisir à moins d’une semaine du grand jour, sous réserve de ne pas sous-estimer encore fois l’adversaire.

Champion d’Australie cette saison, le FC Sydney est actuellement sur une série de deux victoires contre les équipes de St George City FA (3-0), et de Dunbar Rovers (6-0). Si les joueurs sont conscients que la partie à venir s’apparente à un combat entre David et Goliath, ceux-ci se montrent motivés et prêts, a l’image du latéral australien Rhyan Grant, qui entend tout donner « afin de rendre les joueurs et le club fier » de leur prestation.

source :

https://www.psg.fr/equipes/equipe-premiere/content/le-groupe-parisien-face-a-sydney

https://www.a-league.com.au/news/grant-ready-out-world-neymar-sydney-fc-fly-out-face-paris-saint-germain

Paris United

GRATUIT
VOIR