à la uneAvant match

PSG vs Dijon : le marathon continue

Paris accueille Dijon ce mardi à 21h en quarts de finale de la Coupe de France. Avec un effectif de plus en plus limité ces derniers jours, les joueurs de la capitale doivent faire attention aux blessures.

« Manque de joueurs »

Les dijonnais pourront-ils espérer une décompression des parisiens huit jours avant le retour des 8èmes de finale de la Ligue des Champions face à Manchester United ?

Certainement pas. Éliminés par Guingamp (1-2) en quarts de finale de Coupe de la Ligue, les coéquipiers de Thiago Silva sont plus que motivés pour remporter la Coupe de France. La cinquième en autant de saisons. Surtout qu’on commence à connaître la mentalité de Thomas Tuchel : « gagner tous les matches.» Avec une rencontre tous les trois jours depuis début février, et ce jusqu’au 17 mars, le coach allemand aimerait pouvoir faire tourner davantage. « On manque de joueurs. On doit être attentif aux blessures », a mis en garde le technicien. Il faut dire qu’avec cinq joueurs sur le banc face à Nîmes, dont Draxler « très fatigué », Tuchel n’a pas vraiment eu le choix ces dernières semaines. Les retours possibles de Kimpembe, Di Maria, Kehrer et Meunier devraient permettre à Mbappé, Dani Alves et Marquinhos de souffler.   

« Créer la surprise »

Malgré les absences de Cavani et Neymar, l’attaque parisienne tourne à plein régime avec huit buts inscrit lors des deux derniers matches à domicile. Huit, comme le nombre de buts que les Bourguignons ont encaissé lors du dernier face-à-face entre les deux équipes. Antoine Kombouaré, qui sera à n’en pas douter bien reçu par les supporteurs, veut y croire. « Contre eux en championnat, on table sur zéro point. Mais la beauté du foot, c’est qu’il y a toujours des surprises. On va essayer de créer la surprise », a déclaré l’entraîneur dijonnais. À noter que ce sera la première confrontation cette saison entre les deux clubs à cause du mouvement des gilets jaunes. Chose inédite pour être souligné.