à la uneActualités du ClubAvant matchCompétitionsL'équipe

PSG vs Amiens : Dernier effort avant la trêve

Le PSG reçoit Amiens pour en terminer avec la première partie de saison. Une rencontre que les Parisiens doivent remporter pour partir en vacances tranquillement.

Auteurs d’une belle série de 5 victoires consécutives (toutes compétitions confondues) depuis le match à Madrid, les Parisiens vont devoir conclure l’année 2019 au Parc des Princes sur une victoire et si possible avec la manière. Et quoi de mieux que de recevoir Amiens pour cela.

Le club picard est 17ème du classement et n’a remporté que deux de ses sept derniers matchs. Avec son nouvel entraîneur, Luka Elsner, les Amiénois avaient plutôt bien commencé leur saison. Mais cela s’est compliqué par la suite.

L’entraîneur avait apporté du mieux dans le jeu et on voyait alors une équipe qui proposait du jeu, portée vers l’avant. Rien à voir avec les années Pelissier, plus basées sur l’impact et le combat. Même si les intentions de jeu sont restées les mêmes, les Picards manquent d’efficacité et ça se ressent au niveau des résultats.

Cette équipe encaisse beaucoup de buts malgré l’apport de Chedjou, et elle est moins agressive au milieu de terrain que les saisons précédentes. En attaque, tout tourne de Kakuta. Revenu à Amiens après un nouveau passage en Espagne, au Rayo Vallecano, c’est lui, grâce à sa technique et ses qualités de percussion, qui fait la plupart des différences. C’est le lot des équipes avec moins de moyens. Le problème, c’est que s’il n’est pas dans un bon jour, les chances de remporter une rencontre sont très faibles.

Un bon match avant les vacances

Amiens ne possède qu’un petit point d’avance sur Metz, barragiste actuellement et la saison s’annonce longue et compliquée.

Comme d’habitude, le match et son résultat ne dépendront que du PSG. De nouveau privé de Cavani, Gueye et de Kimpembe, Thomas Tuchel pourra compter sur tout le reste de l’effectif.

On peut facilement imaginer que l’entraîneur parisien alignera son équipe type puisque les joueurs seront en vacances dès ce soir jusqu’à une reprise prévue autour du 2 janvier. Ses joueurs devront gagner mais également y mettre la manière pour faire plaisir à son public une dernière fois avant d’entamer la deuxième partie de saison, ce que tout le monde attend avec impatience, avec, en ligne de mire, la fameuse confrontation face à Dortmund.

On n’en est pas encore là et il faut juste souhaiter que Paris fasse le job et que tout le monde puisse partir tranquillement se ressourcer, en bonne santé, avant les grandes échéances.

 

Crédit photo : amiensfootball.com

Paris United

GRATUIT
VOIR