PSG-Troyes : Dans l’indifférence générale
Ce dimanche à 20 heures 45, le PSG reçoit Troyes dans un match sans enjeu. Entre le dossier Mbappé, la grève du CUP et les matchs sans objectif, la fin de saison semble interminable.
On n’en est pas à dire qu’on aimerait que le PSG ne soit pas encore champion mais presque. Déjà titrés, les parisiens s’avancent donc vers leurs derniers matchs sans réels objectifs si ce n’est, comme l’a déclaré Pochettino « respecter l’adversaire et ne pas fausser le championnat« .
Même s’il faut un concours de circonstance énorme pour que Troyes se retrouve barragiste (cinq points d’avance sur Saint-Étienne), les joueurs de l’Aube ne sont pas mathématiquement maintenus. Ils vont donc essayer de venir grapiller un point, voire plus, au Parc des Princes.
En face, c’est en 3-4-3 que le PSG va se présenter. Draxler, Paredes, Icardi, Dagba et Kurzawa sont absents, alors qu’une décision sera prise ce matin pour Messi. Sans l’argentin, ce sera son compatriote, Angel Di Maria, qui devrait être titularisé.
La seule interrogation concerne Navas qui devrait quand même prendre place dans le but, si Pochettino remet en place l’alternance. Pour le reste, on va retrouver l’équipe classique alignée ces dernières semaines, c’est-à-dire sans les jeunes.
Le parfait résumé de la saison
Dire qu’on n’attend rien ce soir est un euphémisme tant on n’a rien vu sur le terrain cette saison. Pourquoi une équipe qui n’a pas de collectif, qui s’est contentée de prendre les points en championnat toute la saison, se déciderait à jouer alors le titre est acquis ?
La fin de saison du PSG se joue plutôt en dehors du terrain. Le dossier Mbappé avec les infos contradictoires qui sortent toutes les cinq minutes est insupportable. Le silence des dirigeants, l’avenir de l’entraîneur et du directeur sportif, l’option d’achat de Mendès, le dégraissage de l’effectif, les futures recrues, voilà ce qui intéresse vraiment les supporters du club de la capitale en ce moment.
Une saison sportive qui se termine donc dans l’indifférence, un coach qui est le premier de l’ère QSI à ne pas être nommé dans les cinq meilleurs de Ligue 1, c’est finalement le parfait résumé de la saison 2021 – 2022 que nous venons de vivre.