à la uneAvant match

PSG v Strasbourg : le match du titre ?

Après s’être qualifié pour sa 5ème finale d’affilée en Coupe de France mercredi soir face au FC Nantes, le Paris Saint-Germain affrontera le Stade Rennais le 27 avril prochain au Stade de France. Pour le compte de la 31ème journée de Ligue 1 Conforama, le club de la capitale reçoit le Racing club de Strasbourg au Parc des Princes, ce dimanche à 21 heures.

Le groupe parisien

Neymar et Cavani ont repris les entraînements individuels avec le ballon. Neymar pourrait même refouler la pelouse du Parc des Princes le 21 avril, face à Monaco. Thomas Tuchel a annoncé que Diaby, Marquinhos et Di Maria sont forfaits pour le match de demain soir. Concernant le belge, Thomas Meunier, une décision sera prise après l’entraînement pour savoir s’il est apte ou non pour le match face à Strasbourg. La seule certitude pour ce match face aux hommes de Thierry Laurey est que Gianluigi Buffon retrouvera une place de titulaire dans les cages parisiennes. Chose qui ne lui était plus arrivée depuis la défaite au match retour face à Manchester United et sa faute de mains sur le deuxième but des Red Devils…

La forteresse parisienne

Les Parisiens ont marqué 53 buts en 15 matchs au Parc de Princes, une moyenne de 3,5 buts par match, pour seulement 6 buts encaissés (soit 0,4 but par match). Les hommes de Thomas Tuchel vont tenter d’aligner un 16ème succès en autant de matchs à domicile cette saison et pourquoi pas réaliser un sans faute au Parc des Princes.

Un adversaire euphorique

Le Racing a bien enchaîné après sa victoire aux tirs au but face à l’En Avant Guingamp en finale de Coupe de la Ligue BKT puisqu’ils ont terrassé le Stade de Reims 4 buts à 0 dans la semaine alors que les Rémois restaient sur 13 matchs sans défaites en Ligue 1 Conforama. Cependant, les Strasbourgeois qui étaient plutôt performants à l’extérieur depuis le début de saison ont du mal en déplacement depuis la défaite en seizième de finale de Coupe de France face au PSG (2-0). Ils restent sur deux défaites et deux matchs nuls depuis cette élimination.

Le match du titre ?

Si Lille ne s’impose pas à Reims ce dimanche à 15h et que le PSG bat Strasbourg, le club de la capitale décrochera son 8ème titre de Champion de France et ne serait plus qu’à deux titres de l’AS Saint-Etienne, le club le plus titré. En étant champion, le club de la capitale égalerait son record de précocité datant de la saison 2015-2016, en étant champion dès la 31ème journée mais avec un match en moins.