à la uneArticleAvant matchCompétitionsL'équipeLe Club

PSG v Strabourg : Gagner pour fêter le retour du public

Pour la 2ème journée de ligue 1, le PSG reçoit Strasbourg dans un Parc des Princes qui va fêter le retour du public. En cerise sur le gâteau, la présentation des nouveaux joueurs dont Lionel Messi.

Et si le vrai évènement de ce samedi au Parc des Princes, c’était le retour du public ? Le stade de la porte d’Auteuil n’a plus affiché complet depuis le 26 février 2020 face à Dijon. Le football sans spectateurs, sans supporters, c’est quand même bien triste.

Évidemment, ce ne sera pas le seul évènement du jour. Ce soir à 21H, le PSG joue son premier match dans son jardin après une victoire à Troyes pour la première journée, et il va présenter ses recrues, dont Lionel Messi et Sergio Ramos. Ça devrait être très chaud, comme la météo.

Alors que les joueurs sont loin d’être à leur top athlétique, la chaleur va être un facteur important de la rencontre. On espère que Pochettino va se servir de son banc pour apporter de la fraicheur en cours de match. Le coach parisien est reparti avec le même groupe que la semaine dernière, il a donc décidé de ne pas intégrer les derniers arrivants, préférant laisser le temps à Neymar, Messi, Di Maria, Paredes, Verratti de se préparer tranquillement et de ne pas brûler les étapes.

Les mêmes qu’à Troyes

En face, ce sera Strasbourg, qui a changé d’entraineur avec l’arrivée de Julien Stéphan à la place de Thierry Laurey, arrivé en bout de cycle et qui s’est engagé avec le Paris FC. Lors de la première journée, les alsaciens se sont inclinés à domicile face à Angers (0-2). Côté joueur, ils ont perdu Simakan, parti à Leipzig, Mitrovic à Getafe, pour les principaux, et ils ont engagé Kevin Gameiro, ancien parisien et formé en Alsace.

Pour les joueurs de la capitale, dont le onze de départ devrait être très proche de celui qui a débuté à Troyes, un seul objectif : la victoire. Comme l’a répété Mauricio Pochettino en conférence de presse vendredi, pour l’instant, et en attendant que tout le monde soit prêt et opérationnel, il faut prendre les trois points. Et en effet, il serait dommage que dans un stade plein qui retrouve ses supporters, sous un magnifique soleil et la semaine de l’arrivée de Messi, le PSG ne clôture pas la semaine de la plus belle des manières.

 

Crédit photo : PSG.fr

Paris United

GRATUIT
VOIR