à la uneArticleAvant matchCompétitionsL'équipeLe Club

PSG v Saint-Étienne: Pas le moment de dormir

Retour à la Ligue 1 pour le PSG qui reçoit Saint-Étienne (dimanche à 13H00) pour cette 32ème journée. Avec le match nul de Lille face à Montpellier (1-1), les parisiens peuvent revenir à un point du leader.

Pas le temps de savourer la qualification pour les demi-finales de la Ligue des champions qu’il faut déjà se replonger dans le championnat. Avec quatre points de retard sur le LOSC avant d’affronter Saint-Étienne, les parisiens peuvent revenir à un point suite au match nul du leader vendredi soir. Mais il faut aussi penser à assurer le podium alors que Monaco et Lyon sont respectivement à un et deux points.

Pour cette rencontre, Pochettino va de nouveau devoir modifier son équipe. Neymar, Gueye et Paredes sont suspendus. Diallo, blessé au mollet face au Bayern, ne devrait pas reprendre l’entraînement avant la fin de la semaine prochaine, tout comme Marquinhos qui continue les soins pour sa blessure aux adducteurs. Mais il va peut-être falloir faire sans Navas, malade et incertain pour cette rencontre face aux verts.

Saint-Étienne vit une saison compliquée. Après un bon début de saison (3 victoires sur les 3 premières journées), les verts se sont écroulés enchaînant sur une série de 7 défaites en 8 matchs. Depuis, ils souffrent, se rapprochant régulièrement de la zone de relégation.

Heureusement pour Claude Puel, ils viennent d’enchaîner trois victoires sur leurs quatre derniers matchs, ne s’inclinant que face à Monaco (0-4). Les verts sont désormais 13èmes et possèdent neuf points d’avance sur Nîmes, 18ème et barragiste, pour l’instant.

Ce qui est sûr, c’est qu’il ne faut pas s’attendre à ce que les verts viennent jouer au Parc des Princes, mais plutôt à voir une équipe en bloc bas, qui va attendre les contres en essayant de tenir le plus longtemps possible le 0-0. Exactement comme la plupart des équipes qui ont posé des problèmes au PSG cette saison.

Six matchs en seize jours

Mais comme d’habitude, ce sont les partenaires de Kimpembe qui ont les clés de la rencontre. S’ils sont sérieux et appliqués, comme ce fut le cas à Strasbourg (1-4), il ne devrait y avoir aucun problème pour s’imposer. En revanche, si c’est le PSG qui avait affronté Nantes, il y a de quoi être inquiet.

Reste à savoir dans quel état seront certains joueurs. Verratti et Florenzi devraient faire leur retour après leur épisode Covid-19. Kimpembe va devoir enchaîner, Danilo aussi. Kurzawa, de retour dans le groupe, pourrait être titularisé pour retrouver du rythme avant Manchester City, si Diallo ne devait pas être remis à temps. Plus haut, on devrait retrouver Rafinha, Sarabia et Kean. Enfin, il va falloir gérer ce match à un horaire très spéciale (13H00).

Il va falloir gérer le calendrier et rester compétitif puisque les parisiens vont enchaîner Saint-Étienne (dimanche), Angers en coupe de France (mercredi), le déplacement à Metz (samedi à 17 heures) et la réception de City (mercredi 28 avril) puis de Lens (samedi 1er mai à 17H) et enfin, le déplacement à City (mardi 4 mai) soit 6 matchs en 16 jours. Mais, même dans cette saison compliquée, les joueurs de Pochettino restent encore en course pour remporter tous les titres (C1, Ligue 1 et coupe de France), alors, continuons de rêver à une saison historique.

Paris United

GRATUIT
VOIR