victoire paris vs asse
Victoire Paris SG contre l'ASSE (3-2) // Crédit psg.fr
à la uneArticleAvant matchCompétitionsL'équipeLe Club

PSG v Reims: S’accrocher au plus petit espoir

A trois points de Lille à deux journées de la fin, le PSG, qui reçoit Reims, doit l’emporter pour remplir deux objectifs : conserver un espoir d’être champion, mais aussi valider définitivement sa place sur le podium.

A deux journées de la fin du championnat, le PSG n’est plus maitre de son destin mais il peut encore espérer un petit miracle pour conserver son titre de champion de France. Mais avant de penser à un possible raté de Lille, les partenaires de Marquinhos vont devoir remplir une condition : remporter ses deux derniers matchs.

Ça commence ce dimanche avec la réception de Reims. Cette saison, au Parc des Princes en championnat, les parisiens ont déjà connu la défaite à cinq reprises. Et Reims n’est pas encore mathématiquement sauvé.

Le club du président Caillot va perdre son entraineur, David Guion, celui qui a ramené le club en ligue 1 en 2018 puis en coupe d’Europe en 2020. Après quatre saisons sur le banc, il sera remplacé par Oscar Garcia.

Y croire jusqu’au bout

Alors que sur leurs huit dernières rencontres, les rémois n’ont remporté qu’une seule victoire, contre Dijon, on peut être sûr que valider le maintien avec une victoire à Paris pour refermer le chapitre Guion serait parfait pour eux.

Pour Pochettino, il faudra faire sans Verratti, ni Kurzawa, blessés, et sans Kimpembe suspendu. Pour le reste, tout le monde sera présent, même Gueye, qui semblait s’être blessé derrière la cuisse à la fin de la séance de tirs aux buts à Montpellier mercredi soir.

Quoi qu’il en soit, le PSG doit l’emporter. Pour continuer d’espérer un faux pas de Lille et conserver son titre de champion. Pour ne pas vivre une sixième défaite au Parc des Princes cette saison. Pour valider sa place sur le podium et donc en ligue des champions pour la saison prochaine. Enfin, pour préparer, au mieux, la finale de la coupe de France face à Monaco, mercredi à 21H au stade de France.

Au-delà de la victoire, on espère surtout que ce sera le dernier match au Parc des Princes sans public. Si le club de la capitale n’a jamais autant perdu à domicile (5 défaites), l’absence des supporters est sûrement un peu plus qu’une coïncidence. Mais malgré ce parcours, Paris n’a pas encore officiellement et mathématiquement perdu son titre. Et tant qu’il y a de la vie…

Paris United

GRATUIT
VOIR