ArticleAvant matchLe Club

PSG v Reims : Choc entre les deux meilleures défenses de Ligue 1

Pour la réception du Stade de Reims pour la 7ème journée de Ligue 1, les Parisiens se présenteront sur la pelouse sans Cavani ni Mbappé mais avec Pablo Sarrabia et Leandro Paredes.

 

Choc intéressant entre les deux meilleures défenses de Ligue 1. Le PSG (1er) reçoit mercredi soir le Stade de Reims(10ème) pour la 7ème journée de Ligue 1. Un match qui verra s’affronter les deux défenses les moins perméables de l’élite avec deux buts encaissées chacune. Un choc au léger goût de revanche pour les Parisiens. La saison dernière, l’équipe champenoise avait battu un PSG déjà champion et pressé d’en finir (3-1) lors de l’ultime journée de championnat.

Des Rémois, qui si l’on en croit leur entraîneur David Guion ne se font pas trop d’illusions concernant leur sort demain mais qui chercheront avant tout à ne pas perdre le ballon à la récupération du ballon et à jouer crânement leur chance sur les contres. Une tactique utilisée par la plupart des équipes visiteuses au Parc des Princes. Lors des 10 derniers affrontements en Ligue 1 entre les deux équipes, le PSG en a gagné 6 contre 2 nuls et 2 défaites.

Ander Herrera (à gauche) et Pablo Sarabia sont dans le groupe pour affronter Reims.

 

Une infirmerie toujours aussi remplie

En conférence de presse ce mardi à la veille de la réception du Stade de Reims, comptant pour la 7ème journée de Ligue 1, Thomas Tuchel a annoncé qu’il faudra encore se passer d’Edinson Cavani et de Kylian Mbappé. Pourtant, le jeune champion du monde avait participé à l’intégralité de l’entraînement collectif du jour, mais le technicien allemand n’a pas souhaité précipiter son retour sur les pelouses. « Avec Kylian, il nous manque la validation de sa meilleure vitesse et on doit faire ça. On ne va pas trouver une situation avec zéro risque mais je veux qu’avec le staff médical et les docteurs ensemble, on trouve une situation avec le moins de risques possible. Pour ça, on doit valider la vitesse maximale de Kylian et on a besoin de quelques entraînements », a déclaré le coach, se montrant plus optimiste quand à un retour face à Bordeaux samedi.

L’attaquant nommé dans l’équipe type FIFA The Best 2019 ne sera pas le seul absent de marque. Au total ce sont sept joueurs qui vont manquer à l’appel. « Mbappé, Cavani, Icardi, Kehrer, Draxler et Dagba ne seront pas là demain face à Reims. Verratti est suspendu. Edinson Cavani va sûrement revenir à l’entrainement collectif cette semaine. Mauro (Icardi) peut-être la semaine d’après. Colin (Dagba), Thilo (Kehrer) et Draxler courent mais leur retour n’est pas proche comme Edi ou Mauro. », a annoncé l’entraîneur allemand.

 

Sarabia et Paredes de retour

Leandro Paredes sera titulaire en l’absence de Verratti.

Si les absents sont à déplorer, l’effectif enregistre le retour de Pablo Sarabia, ménagé face à Lyon après un coup reçu la semaine dernière lors du match face au Real Madrid. « Il a fait l’entraînement de façon complète et c’était bien, il est donc disponible et avec le groupe », s’est félicité Tuchel. Mais celui vers qui les yeux seront tournés, en dehors de Neymar, attendu pour délivrer le PSG une troisième fois en trois matchs, devrait être l’Argentin Leandro Paredes, annoncé titulaire pour palier à l’absence de Marco Verrati.

Le milieu argentin, n’a que 60 minutes de temps de jeu à son actif cette saison. « Il a la personnalité, la mentalité, il est super professionnel (il répète), il est toujours là et toujours sur le terrain. On a pris une autre décision mais ce n’est pas contre lui mais peut-être pour Marquinhos ou Idrissa (Gueye). Ce n’est pas facile pour lui mais il est là, avec un bon état d’esprit, et c’est le moment pour lui demain de jouer et de montrer (de quoi il est capable) », a notamment déclaré le coach allemand, prononçant le prénom de son joueur « Leandro » en « Leonardo ». Paredes, 25 ans, devrait être chargé de casser les lignes de passes des Rémois, de soulager sa défense sur les éventuels contres adverses et d’orienter le jeu à la récupération du ballon. 

Crédit visuel : Matthias Design 

Sources : Youtube PSG – L’Equipe – Le Parisien

Paris United

GRATUIT
VOIR