à la uneActualités du ClubAvant matchLes joueurs

PSG v Real Madrid : Icardi, déjà l’heure de briller ? 

Sans Neymar (suspendu), Cavani et Mbappé (blessés), le PSG va devoir plus que jamais compter sur Mauro Icardi mercredi soir pour la réception du Real Madrid en match d’ouverture de la Ligue des champions. 

Le PSG ouvre sa campagne européenne en recevant mercredi le club le plus titré de la compétition. Sans Neymar, dont la suspension a été réduite par le TAS et on devrait le revoir sur les pelouses européennes que fin octobre à Bruges. Avec les blessures de Cavani et Mbappé, les choix en attaque sont limités et Mauro Icardi, 26 ans, recrue de dernière minute du mercato parisien devrait logiquement être l’atout offensif numéro un de la composition de Thomas Tuchel.

Amoureux les grands rendez-vous 

On pourrait s’attendre aussi bien à voir Choupo-Moting à la pointe de cette attaque parisienne, mais pour un match aussi important qui s’avère déjà décisif, on mise quand même sur l’ex-intériste, (re)connu pour sa capacité à briller dans les grands rendez-vous.

Car si l’Argentin n’a découvert la Ligue des champions que la saison passée avec Milan, il s’est tout de même offert le luxe de briller dans le groupe de la mort qui comptait Tottenham, le PSV Eindhoven, et le FC Barcelone. Preuve en est, pour son premier match, dans la compétition, le buteur argentin a décoché une volée somptueuse pour égaliser face aux Spurs, qui termineront finalistes de l’édition 2018-2019.

De plus, l’époux de Wanda Nara a marqué contre chaque équipe du groupe, portant son total à 4 buts en 6 matchs. Pas suffisant à l’époque pour extirper les Nerazzuri de la phase de poules jusqu’en 8ème de finale. Pourtant, l’ancien de la Sampdoria fait partie de ceux qui aiment les grands rendez-vous. Prometteur à l’heure d’affronter les Madrilènes, qui vont devoir composer avec pas mal d’absents au Parc des Princes dont Ramos, Nacho (suspendus) ou encore Marcelo et Modric (blessés).

Un buteur aux qualités techniques évidentes 

Paolo Di Canio, ancien joueur et entraîneur italien a sévèrement critiqué l’attaquant argentin cette semaine dans un quotidien napolitain, arguant que « Maurito ne marque que des buts sur des centres en retrait », et qu’il est « incapable de faire ce qu’on attend d’un attaquant moderne. S’il ne marque pas, il n’est d’aucune aide.».

Après vérification, il est facile de constater que l’attaquant argentin a plus d’une corde à son arc. Adroit de la tête, des deux pieds, capable d’enchaînements de grande classe et surtout capable de marquer à tout moment, Icardi reste un attaquant pur mais un attaquant complet.

Il n’a sans doute pas le talent d’un Roberto Firmino dos au but, capable de faire le jeu et de créer des espaces pour ses coéquipiers. Mais ses capacités techniques devraient lui permettre de combiner avec ses coéquipiers, là où Edinson Cavani pêche par moment, surtout lorsqu’il est associé à Neymar et Mbappé.

Mais ce qu’on lui demandera avant tout mercredi au Parc, c’est de marquer et de déstabiliser la défense madrilène par tous les moyens. Et quelle meilleure occasion que la réception du Real Madrid, pour commencer à écrire en or son histoire avec les Rouge et Bleu ? 

Purshoothe Thayalan Twitter : @Pthayalan / Instagram : @purshoothe

Crédit photo : Flo_Pernet

Paris United

GRATUIT
VOIR