à la uneArticleAvant matchCompétitionsL'équipeLe ClubLes joueurs

PSG v RB Lepizig : Activer le mode ligue des champions

Ce mardi soir, pour la troisième journée de la phase de groupe de la ligue des champions, le PSG reçoit le RB Leipzig. En l’emportant, les partenaires de Marquinhos feraient un grand pas vers la qualification.

Après avoir battu City (2-0), les parisiens reçoivent de nouveau dans leur jardin du Parc des Princes. Cette fois, ce sont les allemands de Leipzig qui leur feront face. Ces derniers, avec un seul point en deux rencontres, doivent faire un résultat pour rester en course pour la qualification.

Huitièmes de Bundesliga, les hommes de Marsch, le nouvel entraineur du RB, ont du mal à enchainer les performances. Pourtant, leurs prestations restent dans la lignée des dernières saisons, avec de l’intensité, du mouvement et même des occasions. Mais c’est le manque de justesse et d’efficacité dans le dernier geste qui leur coutent des points.

Dans les deux surfaces, les allemands peinent à retrouver le niveau qu’ils avaient. Il faut dire qu’en ayant perdu Upamecano, Sabitzer et Konaté. Il leur faut trouver de nouveaux repères, de nouvelles associations.

Du côté du PSG, il va falloir faire sans Neymar (gêne aux adducteurs), sans Bernat (pas inscrit en ligue des champions), sans Di Maria (dernier match de suspension), sans Paredes (blessé à la cuisse), et sans Ramos.

Gueye et Verratti, essentiels au PSG

Pour pouvoir se rendre en Allemagne, dans deux semaines, avec un peu plus de sérénité, il va falloir l’emporter. Les parisiens pourraient être gênés par le pressing allemand, mais ils peuvent aussi s’offrir des espaces dans leur dos s’ils trouvent la bonne justesse dans les transmissions.

Navas semble remis de sa blessure à la hanche et si on s’en tient à l’alternance, il devrait débuter. En défense, Marquinhos et Kimpembe devraient former la charnière centrale, accompagnés de Hakimi à droite et Nuno Mendes à gauche. Au milieu, Verratti devrait retrouver un rôle de numéro 6 devant la défense, avec Gueye et Herrera à ses côtés. L’italien et le sénégalais vont, une nouvelle fois, avoir un rôle important à jouer dans les sorties de balle, pour faire déjouer le pressing mais aussi pour compenser le manque de replacement des joueurs offensifs.

Reste à savoir comment Pochettino va animer son attaque. Icardi ne s’est pas entrainé les deux derniers jours et s’est rendu à Milan. Est-il en mesure de débuter ? Si oui, il devrait donc être accompagné de Mbappé et Messi. Si ce n’est pas le cas, Mbappé devrait occuper l’axe, Messi le côté droit et Draxler pourrait compléter le trio côté gauche.

En ligue 1, le PSG fait le travail et, mathématiquement, le début de saison est presque parfait (9V, 1D).   Ce soit, il va falloir élever le niveau, à l’image du match face à City. En empochant les trois points, les joueurs de la capitale relègueraient les allemands à six points. Ils prépareraient également de la meilleure des manières le déplacement chez le rival marseillais dimanche soir à 20H45. Ils s’offriraient, enfin, le droit de garder la tête du groupe, place qui permet de recevoir lors du huitième de finale retour.

Paris United

GRATUIT
VOIR