à la uneAvant matchCompétitionsL'équipe

PSG v OM: Un match pour lancer la saison

Ce dimanche soir, le PSG reçoit l’OM pour le premier choc de la ligue 1. Un match qui arrive un peu tôt mais qui doit aussi lancer la saison parisienne.

Depuis la défaite en finale de la Ligue des champions face au Bayern, le PSG n’a joué qu’un match, à Lens, et il l’a perdu. Il est vrai que l’équipe comptait beaucoup d’absences, mais les partenaires de Kimpembe auraient dû repartir du Nord avec au moins match nul. Les joueurs de la capitale doivent donc se reprendre et quoi de mieux que le match face à l’OM pour cela.

Comme l’a déclaré Thomas Tuchel en conférence de presse, le match arrive un peu tôt dans la saison, les équipes n’étant pas réellement prêtes. Mais ce sont les joies du calendrier français qui, après avoir placé la reprise du championnat le weekend de la finale de la Ligue des champions, a donc mis un choc dès la troisième journée.

La bonne nouvelle, c’est que l’entraîneur allemand peut compter sur les retours de Di Maria, Neymar, Navas, mais également sa nouvelle recrue côté droit, Alessandro Florenzi. Le problème de la condition physique ne pèsera pas sur le match, mais plutôt sur l’enchaînement avec le match face à Metz mercredi puis à Nice samedi prochain.

En face, l’OM a bien cru se présenter face à un PSG très amoindri, il ne le sera donc qu’à moitié. Mais les marseillais compteront eux aussi deux absents : Bouna Sarr et Morgan Sanson.

Payet va être attendu

Les joueurs de Villas-Boas n’avaient pas joué la première journée car ils comptaient plus de trois cas de COVID-19 dans leur effectif. La règle a depuis changé puisque ce ne sont plus les cas qui comptent mais le nombre de joueurs disponibles (20 dont un gardien de but). Les marseillais avaient affronté Brest lors de la deuxième journée de championnat et l’avaient emporté 1-3 au terme d’une rencontre où ils avaient souffert mais avaient été d’une grande efficacité, notamment grâce à Thauvin, revenu après une saison galère.

Ce dimanche, il y a un joueur de l’OM qui va être attendu : Dimitri Payet. Le meneur de jeu avait trouvé bon de chambrer les parisiens sur les réseaux sociaux après la défaite en finale. D’après plusieurs sources, de nombreux joueurs l’ont mal pris et ils risquent d’y avoir des étincelles sur la pelouse du Parc des Princes.

Finalement, pour se remettre dans le bain et repartir de l’avant, ce match tombe peut-être au bon moment pour oublier la finale et entrer définitivement dans la saison 2020 – 2021. On saura, vers 23 heures, si les doutes de Tuchel se sont confirmés ou pas.

Paris United

GRATUIT
VOIR