PSG v OM : Retour sur les 3 derniers Classiques
Ce dimanche à 21h, le Paris Saint-Germain accueille, au Parc des Princes, son rival l’Olympique de Marseille, pour le compte de la 11e journée. L’occasion de revenir sur les 3 derniers classiques.
PSG-OM : 3-0, 28/02/2018
Trois jours avant cette rencontre, le Paris Saint-Germain et l’Olympique de Marseille s’étaient déjà affrontés en championnat pour une victoire des Parisiens (3-0). Une rencontre marquée par la sortie sur blessure de la star brésilienne, Neymar. Un nouveau rendez-vous donnant l’occasion aux Marseillais de prendre leur revanche, sur la pelouse du Parc des Princes pour les quarts de finale de la Coupe de France. Une revanche qui ne viendra jamais pour les Marseillais qui s’inclinent, sur le même score (3-0) comme trois jours auparavant.
Malgré une équipe de Marseille solide en première période, les Parisiens ont profité, en seconde, de deux erreurs olympiennes (Lopez puis Abdennour) pour prendre les devants dans cette rencontre. Porté par un Angel Di Maria des grands soirs, le Paris Saint-Germain s’impose et se qualifie pour une demi-finale de Coupe de France.
Cavani, buteur lors de la rencontre
OM-PSG : 0-2, 28/10/2018
Tout comme pour la rencontre de demain, le Classique vient clôturer cette 11e journée de L1. Une rencontre disputée entre les deux équipes, durant laquelle le club de la capitale ne trouvera la faille qu’en seconde mi-temps. En effet, bousculé pendant presque une heure, le Paris Saint-Germain, brouillon, a dû s’en remettre à son jeune prodige Kylian Mbappé, rentré quelques minutes auparavant.
Mbappé, buteur après est rentré en jeu.
PSG-OM : 3-1, 17/03/2019
Match comptant pour la 29e journée de L1, la rencontre est marquée par la grève des Ultras en raison de l’élimination face à Manchester United onze jours plus tôt, offrant ainsi une ambiance maussade pour un Classique. Sur le terrain, Paris domine avec, une fois n’est pas coutume, un Angel Di Maria des grands soirs. Passeur décisif pour Mbappé, l’Argentin est ensuite double buteur. D’abord en réalisant un festival dans la défense marseillaise, puis sur un coup franc génial, juste après l’entrée de Pelé suite à l’exclusion de Mandanda.
On retiendra également la célébration énigmatique de Mbappé après son but. Beaucoup y voient la volonté de Mbappé de montrer son incompréhension quant à leurs performances contre Manchester United.
La célébration énigmatique de Mbappé après son but
Pour ne pas changer, le Paris Saint-Germain devra, pour la rencontre de demain, faire sans des absents qui ne cessent de donner du travail aux médecins : Kehrer, Meunier, Herrera, Gueye et enfin Draxler qui, même si encore incertain, n’a pas joué depuis le 18 août et ne devrait donc pas participer à cette rencontre.
Pierre-Rick pour Paris United
Crédits photos : RTL.fr, Eurosport.fr et Mes-actus.fr