Crédit photo : @amylyam93
à la uneAvant matchLe ClubOeil du supporter

PSG v OM : le bon moment pour Cavani ?

Demain soir, Paris reçoit Marseille pour le compte de la 11ème journée de Ligue 1. Serait-ce le bon moment pour titulariser Edinson Cavani ?

Le 25 août 2019, c’est la dernière fois qu’Edinson Cavani a porté la tunique rouge et bleue. Deux longs mois sans voir notre « Matador » en action. Mais l’attente risque de prendre fin demain soir. En effet, l’Uruguayen devrait selon toute vraisemblance rechausser les crampons. Pourquoi pas en tant que titulaire ?

Cavani aime Marseille

Cavani était présent dans le groupe parisien lors des deux dernières rencontres, pour aucune entrée en jeu. Si on savait qu’il n’avait pas 90 minutes dans les jambes, le voir rester assis sur le banc pendant deux rencontres était surprenant. Avec l’âge et ses blessures récurrentes, Thomas Tuchel ne veut prendre aucun risque avec son attaquant. Surtout à quelques jours du classique. Peut-être que l’entraîneur a voulu le préserver pour ce choc. Et quel meilleur moment pour relancer El Matador ? Avec huit buts inscrits face à Marseille depuis son arrivée dans la capitale, Edi aime se transcender lors de ce rendez-vous qui lui réussit souvent bien. Chouchou des supporteurs, le meilleur buteur de l’histoire du club connaît l’importance du Classique pour les Parisiens et ne déçoit jamais lors de ce rendez-vous.

faire tourner

Ces dernières années, on a souvent pointé du doigt le manque de bon renfort sur le banc. Cette saison, nous possédons deux attaquants de classe internationale. Il faut en profiter à bon escient. Guardiola le fait à merveille à Manchester City. Problème pour Cavani, c’est que Mauro Icardi enchaîne but sur but depuis quelques matches et commence à s’entendre très bien avec ses coéquipiers. L’Argentin, qui dispute les rencontres depuis un moment, aura à un moment aussi besoin de souffler. Il ne faut pas oublier que l’ancien intériste n’a pas beaucoup joué lors de la phase retour de Serie A.

Autre solution, dont je rêverais de voir demain soir, l’association entre les deux attaquants. Toutes les équipes qui viennent au Parc jouent bas, regroupées devant leur but, et ce n’est pas Marseille qui changera la donne. Alors pourquoi ne pas jouer l’attaque et aligner quatre joueurs offensifs ? Thomas Tuchel ne testera certainement pas cette association lors du classique, du moins pas au coup d’envoi. À moins qu’il ne tombe sur cet article avant demain soir…

Paris United

GRATUIT
VOIR