à la uneArticleAvant matchCompétitionsL'équipeLe ClubLes joueurs

PSG v OL : Marquer les esprits

Après son match nul à Bruges, le PSG enchaine avec un choc face à l’OL. Il faudra un état d’esprit différent si le club de la capitale veut enchainer une sixième victoire de suite en championnat.

Être capable d’enchainer, tel sera le premier objectif du PSG ce dimanche soir au Parc des Princes, pour la réception de Lyon. L’avantage, c’est que les lyonnais ont également jouer en coupe d’Europe jeudi soir (victoire à Glasgow 0-2).

Après un début de saison compliqué, Lyon monte en puissance. Les joueurs de Peter Bosz viennent d’enchainer trois victoires (deux en championnat et une en coupe d’Europe). Mais surtout, dans le contenu, c’est bien mieux et ils semblent comprendre ce que demande le nouvel entraineur.

Les lyonnais arrivent à mieux sortir les ballons, les circuits de passes sont en train d’être intégrés, ils courent plus, avec un contre pressing qui commence à se mettre en place et, au milieu, Paqueta et Guimaraes reviennent à un excellent niveau. En attaque, l’OL sera quand même privé de Dembélé, son meilleur buteur.

Pour cette rencontre, les parisiens seront privés de Verratti et Ramos, mais récupèrent Gueye et Di Maria. Il faudra alors voir si Mbappé est apte à débuter. Mais Pochettino a le choix.

Comment utiliser Di Maria ?

Mendes devrait enfin commencer une rencontre et quand on voit ce qu’il a montré sur une vingtaine de minutes à Bruges, ça donne envie d’en voir plus.

Gueye va logiquement retrouver sa place au milieu, sûrement accompagné par Herrera, bon depuis le début de saison, et un troisième à choisir entre Danilo, Paredes voire Wijnaldum, si le sénégalais était utilisé devant la défense. Devant, si Mbappé ne peut pas débuter, on devrait retrouver Messi, Neymar et Di Maria. L’argentin a manqué à Bruges. Mais comment l’incorporer si Mbappé est apte ? En jouant avec quatre attaquants et en sacrifiant un milieu ? Ou en l’utilisant au milieu comme lors de sa période madrilène ? Est-ce également le moment de lancer la défense à trois pour installer les latéraux parisiens dans leur meilleur rôle ?

Quel que soit la composition de départ, les partenaires de Marquinhos devront montrer un autre état d’esprit qu’en Belgique, Avoir envie de faire mal aux lyonnais, de récupérer le ballon rapidement, de courir ensemble. En résumé, d’être, enfin, une équipe.

Après avoir perdu le titre la saison dernière, le PSG doit marquer les esprits. La saison dernière, l’OL et l’OM sont venus s’imposer au Parc. Le stade doit redevenir un sanctuaire imprenable et quoi de mieux qu’un choc face à Lyon pour bien montrer à la ligue 1 que personne ne va venir perturber la saison parisienne.

Le groupe parisien : Keylor Navas, Achraf Hakimi, Presnel Kimpembe, Marquinhos, Kylian Mbappé, Leandro Paredes, Mauro Icardi, Neymar JR, Angel Di Maria, Rafinha, Danilo Pereira, Sergio Rico, Georginio Wijnaldum, Ander Herrera, Abdou Diallo, Julian Draxler, Thilo Kehrer, Nuno Mendes, Idrissa Gueye, Eric Junior Dina Ebimbe, Leo Messi, Gianluigi Donnarumma.

Paris United

GRATUIT
VOIR