à la uneArticleAvant matchCompétitionsL'équipeLe Club

PSG v Nice : Un bon test avant le Real

En recevant Nice en 1/8ème de finale de la Coupe de France, les parisiens ont l’occasion de se tester face à une bonne équipe du championnat dans un match couperet. Une bonne répétition avant le match aller face au Real.

Évidemment, le contexte est différent, l’adversaire aussi et tous les joueurs ne sont pas encore disponibles, mais cette rencontre de Coupe de France face à Nice est importante dans le calendrier parisien.

À deux semaines du match aller face au Real Madrid, les occasions de se tester, de montrer des progrès et de monter en puissance ne vont plus être si nombreuses. Cette rencontre face au deuxième de Ligue 1 peut s’avérer être un bon galop d’essai.

Nice, avec Galtier, est devenue une équipe organisée, toujours en 4-4-2, avec une attaque très intéressante mais surtout un état d’esprit remarquable. Les niçois, depuis le début de saison, ont pris énormément de points en toute fin de match, signe d’une équipe qui ne lâche jamais, à défaut d’être flamboyante.

En championnat, lors du match aller, les azuréens étaient venus arracher un point au Parc des Princes en posant de gros problèmes, notamment grâce à leur animation défensive, aux joueurs de la Capitale.

Qui en défense avec Kimpembe ?

Alors que Mauricio Pochettino se rapprochait doucement d’un groupe au complet, en attendant les retours de Neymar mais aussi d’Hakimi, Gueye et Diallo (CAN), voilà que Sergio Ramos a rechuté. Touché, encore une fois, au mollet, l’ancien madrilène devra observer quelques jours de repos avant de déterminer son indisponibilité. Mais le mollet à nouveau touché, à quinze jours du Real, on a du mal à l’imaginer présent sur le terrain.

En plus de ces joueurs, le PSG devra faire sans Marquinhos, Di Maria et Navas, en sélection, et sûrement Paredes. L’argentin, suspendu avec son équipe nationale pour le prochain match, est rentré à Paris. Ça risque de faire un peu juste pour le voir débuter, au moins. On devrait donc retrouver Donnarumma dans les buts, remis de son élongation au mollet.

En défense, l’entraîneur parisien a le choix entre mettre Kehrer dans l’axe aux côtés de Kimpembe et donc Dagba à droite, ou de faire redescendre Danilo en maintenant l’allemand comme latéral. À gauche, Bernat et Mendes se disputent la dernière place.

Au milieu, Verratti et Herrera devraient débuter, accompagnés de Danilo s’il n’est pas en défense, ou d’un joueur à choisir parmi DinaEbimbe, Michut, voire Simons. Enfin, devant, on devrait retrouver le trio MessiIcardiMbappé, à moins que Draxler soi relancé.

Ce lundi soir, les parisiens doivent montrer qu’ils ne comptent pas laisser la Coupe de France. Ils ont également l’occasion de voir où ils en sont sur le plan athlétique alors qu’ils ne jouent qu’un match par semaine depuis janvier, mais aussi dans la gestion d’un match à élimination directe. Même si la Ligue des champions c’est un niveau au-dessus encore, une élimination ne serait pas la meilleure des préparations.

Paris United

GRATUIT
VOIR