à la uneArticleAvant matchCompétitionsL'équipeLe Club

PSG-Nantes : Bien lancer la saison

Le PSG joue son premier match officiel en affrontant Nantes à Tel Aviv pour le Trophée des Champions. Un premier titre que les joueurs veulent aller chercher pour bien démarrer la saison.

Avant d’entamer le championnat, le weekend prochain à Clermont, le PSG va essayer de récupérer le Trophée des Champions, perdu la saison dernière face à Lille (1-0). C’est face à Nantes, vainqueur de la Coupe de France, qu’il va devoir le faire.

Dans son nouveau système, le 3-4-1-2, c’est sans Mbappé, suspendu, que Galtier va devoir composer son onze de départ. Pour accompagner Messi et Neymar, Sarabia devrait être le troisième joueur sur le front de l’attaque. Auteur de belles prestations en préparation lors de la tournée au Japon, l’espagnol a marqué des points en plus de ses buts.

L’autre choix attendu est celui du deuxième milieu de terrain aux côtés de Verratti. La tendance est de voir Vitinha avec lui. Cela confirmerait la volonté de l’entraîneur parisien d’avoir la possession et la main mise sur le jeu. Avec ces deux joueurs, cela permettrait aussi à Neymar et Messi de ne pas revenir trop bas pour toucher des ballons.

Nantes avait fait mal au PSG en ligue 1 la saison dernière

Ce soir, Nantes devrait proposer une opposition intéressante. Tout d’abord, parce que les nantais avaient fait mal au PSG en championnat la saison dernière grâce à deux éléments essentiels : de l’intensité et une volonté d’aller faire mal à la récupération du ballon.

Ensuite parce que Nantes va se présenter en 3-5-2 avec un renfort de choix au milieu : Moussa Sissoko. L’ancien joueur de Tottenham est de retour en France et la présence de Kombouaré n’est pas étrangère à la signature de l’international français.

Christophe Galtier a donc la possibilité d’écrire sa première ligne de trophée dans la capitale. Même si ce n’est que le Trophée des Champions, il serait bien de ne pas se rater et s’éviter les premières critiques avant même la fin de l’été.

Paris United

GRATUIT
VOIR