à la uneArticleAvant matchL'équipeLe Club

PSG-Montpellier : (Re)faire plaisir au Parc

Après sa victoire à Clermont (0-5), le PSG reçoit Montpellier pour son premier match au Parc des Princes de la saison. Continuer à gagner et à produire du jeu seront les deux objectifs du soir.

La dernière fois, c’était pour fêter le titre de champion de France mais aussi la prolongation de Mbappé et Paris avait alors étrillé Metz 5-0. Un des rares moments de plaisir de la saison dernière. Ce samedi, c’est Montpellier qui se présente au Parc pour la deuxième journée de Ligue 1.

Après avoir battu Nantes et Clermont, les parisiens doivent confirmer leur bonne disposition du moment. Les partenaires de Marquinhos subissent moins de tirs que la saison dernière et ont montré de belles choses dans l’animation offensive. Un secteur qui va subir une modification par rapport aux deux premiers matchs officiels de la saison : le retour de Mbappé.

Le français était suspendu puis blessé et n’a pas pris part aux deux victoires. C’est Sarabia qui a pris numériquement sa place en étant sérieux dans son replacement défensif mais aussi en se sacrifiant pour ouvrir des espaces à ses partenaires.

Avec le retour de Mbappé, on attend de voir comment cela va se passer. Si le PSG a subi moins d’occasions depuis le début de saison, c’est aussi parce que les joueurs offensifs ont fait le travail pour gêner les premières relances adverses. Et si le PSG s’est créé beaucoup d’occasions, c’est que les joueurs n’ont pas forcément cherché à avoir des stats mais parce qu’ils ont respecté le jeu, à quelques exceptions près.

Faire le plein avant la ligue des champions

Les parisiens vont affronter des montpellierains vainqueurs de Troyes lors de la première journée. Entre les matchs de préparation et le match face à Troyes (3-2), les partenaires de Savanier ont encaissé beaucoup de buts. Logique avec Mavidid, Khazri, Wahi ou encore Savanier, les héraultais possèdent une vraie puissance offensive mais qui amène un déséquilibre défensif important. Est-ce qu’à Paris, Dall’Oglio osera se présenter avec une équipe aussi offensive ou renforcer son milieu pour éviter un score trop lourd ?

Pour Christophe Galtier, ce sera différent. On sait déjà que Mbappé prendra la place de Sarabia. Pour le reste, l’entraîneur parisien a intégré Sanches pour la première fois à son groupe. On devrait tout de même voir une équipe très proche de celle qui a joué à Clermont avec peut-être la première titularisation de Mukiele, ou Bernat.

Dans une saison coupée par la Coupe du Monde, les parisiens feraient bien de prendre le maximum de points le plus tôt possible pour pouvoir gérer au mieux la phase de poule de Ligue des champions qui va arriver très vite.

crédit photo : PSG.fr

Paris United

GRATUIT
VOIR