PSG v Montpellier : Gagner avant City
Ce samedi à 21H, le PSG reçoit Montpellier et tentera de remporter une huitième victoire en autant de journées. À trois jours de la ligue des champions, il ne faudra pas gérer et penser à City, au risque de se faire piéger.
C’est toujours un peu compliqué à gérer les matchs avant la ligue des champions. Mais celui face à Montpellier peut-être un peu plus. Parce que le PSG n’a fait que match nul à Bruges et que mardi soir c’est City qui se présentera au Parc des Princes pour le premier gros choc de la saison en C1.
Face à Montpellier, Paris sera privé de Verratti et Messi (qui devraient reprendre l’entrainement collectif dimanche), ainsi que de Ramos. Bernat a repris complètement mais il n’a pas été retenu dans le groupe. En revanche, Pochettino pourra compter sur Di Maria, surtout que ce dernier est suspendu en ligue des champions et tout le reste de son effectif.
Montpellier a changé d’entraineur à la trêve et il faut donc un peu de temps pour trouver l’équilibre entre Der Zakarian et les nouvelles idées de Dall’Oglio, surtout que les héraultais ont également perdu leur duo d’attaque, Delort – Laborde.
Pourtant, ils sont aujourd’hui deuxième meilleure attaque de ligue 1 (15 buts inscrits) derrière le PSG (20 buts). Ils sont très dangereux dans les phases de transitions, notamment grâce à la qualité de passe de Savanier et à la vitesse de Mavididi. En revanche, ils encaissent beaucoup de buts (13 en 7 journées).
Di Maria, suspendu en C1, a besoin de jouer
Paris devra profiter du manque de solidité défensive pour tuer le match rapidement, contrairement à ce qui s’est passé à Metz. Alors qu’ils auraient dû mener par deux trois buts d’écart après vingt-cinq minutes, les partenaires de Neymar avaient dû lutter jusqu’au bout pour arracher la victoire (1-2).
L’entraineur parisien devrait, ce soir, faire légèrement tourner. Diallo et Kehrer pourraient débuter et permettre à Kimpembe de souffler un peu. Au milieu, Gueye, Herrera et Paredes pourraient former le trio et devant, Di Maria qui ne jouera pas mardi et a donc besoin de temps de jeu, devrait être accompagné par Mbappé et Neymar. Enfin, Donnarumma pourrait débuter si on s’en tient à l’alternance mise en place depuis quelques semaines.
Pour s’éviter une fin de rencontre tendue comme face à l’OL ou à Metz, le PSG devra se montrer efficace dans ses temps forts. Il devra aussi montrer qu’il progresse dans le jeu, dans l’utilisation du ballon mais aussi dans sa faculté à contre-presser pour empêcher les transitions montpelliéraines.
Avec une huitième victoire, les parisiens s’installeraient confortablement en tête de la ligue 1, en plus de préparer City dans la sérénité.