à la uneArticleAvant matchCompétitionsL'équipeLe Club

PSG v Monaco: Sur la lancée du Barça

Ce dimanche soir, le PSG reçoit Monaco pour un match important. Les parisiens doivent l’emporter pour repasser devant l’OL, mais les monégasques peuvent encore espérer accrocher le podium en s’imposant à Paris.

Cinq jours après avoir réalisé une grosse performance à Barcelone pour son huitième de finale aller de Ligue des champions (1-4), les parisiens reçoivent l’AS Monaco pour le compte de la 26ème journée de Ligue 1. Mais après un début de saison compliquée, pas de place au relâchement.

Lyon est allé s’imposer à Brest et a donc repris la tête de la Ligue en attendant le déplacement de Lille à Lorient (17 heures) et le match des parisiens. Une rencontre pour laquelle Pochettino va devoir faire sans Neymar, Di Maria, Bernat, Dagba et Sarabia, qui s’est blessé au pied cette semaine à l’entraînement. À noter que Pembélé (Covid-19) fait son retour.

Face à Monaco, les partenaires de Marquinhos peuvent s’attendre à un match compliqué. En novembre dernier, ils menaient 0-2 à la pause avant d’être battus 3-2. Mais surtout les monégasques possèdent une grosse force offensive. Troisième attaque du championnat, ils peuvent compter sur un Diop en feu depuis plusieurs semaines, sur l’efficacité de Ben Yedder ou sur le travail de Volland. De plus, pour sa venue au Parc des Princes, Kovac va pouvoir compter sur le retour de Golovine, et c’est un vrai plus.

Deux équipes qui marquent beaucoup

Mais Monaco, c’est aussi la douzième défense de Ligue 1. Sur le mode Bundesliga, cette équipe n’hésite pas à se découvrir, à se déséquilibrer pour marquer plus que l’adversaire. C’est spectaculaire et même efficace puisque l’équipe de la principauté est encore en course pour aller arracher une place sur le podium.

Quelques jours à peine après le très bon match à Barcelone, Paris doit donc se replonger dans la Ligue 1 mais, contrairement aux autres années, il ne peut pas se relâcher. Habituellement, les parisiens, entre les deux matchs de huitième de finale de Ligue des champions, peuvent faire tourner, se protéger tant leur avance en championnat est conséquente. Pas cette année.

Pour repasser devant l’OL, et vu la configuration de l’équipe monégasque, Pochettino devrait aligner une équipe très proche de celle qui est allée s’imposer en Catalogne. Comme il l’a expliqué en conférence de presse, pour l’entraîneur argentin, le PSG doit tout gagner, chaque match, chaque compétition : « peu importe que ce soit la C1 ou la Ligue 1, on doit jouer chaque match comme si c’était le dernier » a t-il ajouté.

Ce soir, au Parc des Princes, les joueurs de la capitale vont vivre un bon test, notamment sur le plan défensif. En s’imposant face à Monaco, ils prendraient alors huit points d’avance sur leur adversaire du soir, quatrième et se donneraient donc de l’air sur le podium. Dans le cas contraire, ils n’auraient plus que deux points d’avance et la place en Ligue des champions, la saison prochaine, serait alors en danger.

Paris United

GRATUIT
VOIR