à la uneArticleAvant matchL'équipeLe Club

PSG v Metz : La fête quand même

Pour le dernier match de la saison, le PSG reçoit Metz encore en lutte pour la place de barragiste. Un match qui clôture une saison bizarre mais qui doit se finir quand même par une fête, notamment celle pour Di Maria.

Ce n’est pas le match le plus attendu de l’année, quoi que. En recevant Metz, barragiste au coup d’envoi, le PSG va refermer le chapitre 2021 – 2022 et on a presque l’impression que c’est un soulagement pour tous.

Et alors que ça aurait quand même dû être la fête du dixième titre de champion de France et que le PSG rejoint Saint-Étienne en tête du classement des clubs les plus titrés en championnat, une partie des supporters a décidé de continuer la grève.

Ils vont quand même faire une exception pour rendre hommage à Di Maria, en fin de contrat, qui va donc quitter le club pour la Juventus en tant que meilleur passeur de l’histoire des rouges et bleus. Le club lui fera également une petite cérémonie, aux alentours de 20H20, quand les joueurs arriveront pour l’échauffement.

La dernière de Di Maria

Outre l’argentin, certains joueurs pourraient également fouler la pelouse du Parc des Princes pour la dernière fois. Ce sera peut-être le cas de Keylor Navas. La saison a été compliquée pour les deux gardiens qui ont « bien vécu ensemble mais mal vécu la concurrence et l’alternance » dixit les protagonistes. Le PSG semble avoir fait le choix de Donnarumma, ce qui pousse le costaricien vers la sortie.

Selon Olivier Tallaron (Canal+), le PSG rendra fera monter trois joueur sur le podium pour prendre la parole : Verratti, joueur le plus titré du club, Marquinhos, capitaine, et Mbappé meilleur buteur et meilleur passeur de la saison.

Il y aura quand même un adversaire ce soir. Metz, actuellement dix-huitième, vient au Parc jouer sa survie dans l’élite, pendant que son concurrent, Saint-Étienne, sera à Nantes avec le même objectif. En tout cas, il ne reste plus qu’à espérer, pour les spectateurs, un peu de spectacle, des buts, à l’image de ce qu’a fait le PSG à Montpellier pour rester sur une note positive. Comme l’a dit Verratti, « on doit prendre du plaisir ». Ce serait bien de nous en offrir aussi un petit peu avant les vacances.

Paris United

GRATUIT
VOIR