à la uneAvant matchCompétitionsL'équipe

PSG v Metz: Gagner pour retrouver un peu de sérénité

Le PSG reçoit Metz ce mercredi. Avec les suspensions mais aussi, les retours de certains joueurs, Thomas Tuchel va avoir de quoi faire une équipe mais dont certains membres vont encore manquer de rythme.

Après deux défaites en deux rencontres et zéro but inscrit, le PSG reçoit le FC Metz en match en retard de la première journée, celle placée par nos génies de penseurs de la LFP en même temps que la finale de la Ligue des champions.

Marquinhos, Icardi et Navas sont de retour, et ce ne sera pas de trop pour composer un onze compétitif. Malheureusement, suite à la fin de match face à l’OM, Thomas Tuchel ne pourra pas compter sur Neymar, Kurzawa ni Paredes, alors que Kehrer et Verratti, qui ne se sont pas entraînés, sont incertains. Mbappé n’a pas encore repris l’entrainement. Alessandro Florenzi n’est pas qualifié pour ce match qui aurait dû avoir lieu le 23 août.

Ce qui est sûr, c’est que Metz a joué deux rencontres et les a perdu. La première à Lille (1-0) et la seconde face à Monaco (0-1). Évidemment, les lorrains font partie de ces équipes qui devraient lutter pour le maintien, comme généralement lorsqu’ils sont en ligue 1. Les grenats ont fait leur marché en ligue 2 mais aussi à l’académie génération foot au Sénégal, avec laquelle ils sont en partenariat.

Face à Paris, les messins vont surement réaliser un match comme les lensois : gros bloc défensif bas, et espérer un contre, un exploit, conjugué à un manque d’efficacité des parisiens.

Pour le PSG, un seul objectif : gagner. La victoire est impérative parce qu’elle permettrait aux joueurs de Thomas Tuchel de lancer la saison, de stopper cette série de trois défaites consécutives (finale de la Ligue des champions, deux matchs de L1). Mais surtout, elle permettrait de retrouver un peu de sérénité et de calmer un peu tout le monde.

Encore deux rencontres en quatre jours

Paris est dans le dur. Le calendrier ne l’a pas aidé. Dans les autres pays, on a repris plus tard que la ligue 1, et on a même laissé un peu plus de temps à ceux qui étaient au final 8 à Lisbonne. Les parisiens, eux, enchaînent puisqu’ils rejoueront, dès dimanche, à Nice.

Il n’y a pas le feu, mais un mauvais résultat à Metz ajouterait à la tension actuelle, déjà élevée après les résultats mais surtout la rencontre face à l’OM, la fin de match, les possibles propos racistes prononcés envers Neymar et le mercato compliqué qui s’annonce.

Thomas Tuchel va donc devoir gérer les temps de jeu en pensant aux deux rencontres, en relançant ceux qui étaient malades et qui ont à peine repris, tout en cherchant à être compétitif.

Avec les deux rencontres de la semaine, les partenaires de Kimpembe doivent prendre six points avant d’avoir, enfin, une semaine complète pour préparer le déplacement à Reims, tout en espérant que la commission de discipline de mercredi soir, n’ait pas la main trop lourde sur les sanctions. La semaine s’annonce encore agitée.

Paris United

GRATUIT
VOIR