à la uneAvant match

PSG v Lille : Préparer sérieusement le déplacement à Madrid

Ce vendredi, le Paris Saint-Germain reçoit Lille à 20h45 en ouverture de la 14ème journée de Ligue 1 Conforama. Ce match sera arbitré par Clément Turpin. Paris reste sur trois matchs moins aboutis. La réception du LOSC est donc une bonne chose pour repartir de plus belle, 4 jours avant le déplacement à Madrid, pour y affronter le Real. 

C’était la question que tout le monde se posait, Neymar s’est bien entrainé et se sent bien, il fait son grand retour dans le groupe parisien. Ander Herrera, Marco Verratti et Loïc Mbe Soh sont eux forfaits pour la réception des Dogues. Quant à Kylian Mbappé, il est toujours incertain.

Gagner avec la manière

Certes, le Paris Saint-Germain reste sur deux victoires consécutives depuis sa défaite 2-1 à Dijon. Néanmoins, depuis la première période incroyable (4-0) face à l’Olympique de Marseille, le PSG n’est pas convaincant dans le jeu. Il est donc important de gagner en y mettant la manière vendredi soir, afin de préparer au mieux son 5ème match de Ligue des Champions.

Le club de la capitale a gagné 5 de ses 6 matchs à domicile cette saison. Mis à part la défaite 0-2 face au Stade de Reims en septembre dernier, les joueurs de Thomas Tuchel ont gardé leur cage inviolée lors de chacune de leur victoire au Parc depuis le début de saison.

Un adversaire en difficulté

Surprenant dauphin du club de la capitale la saison passée, le club de Christophe Galtier peine à retrouver son rythme de la saison dernière. Avec seulement 2 victoires sur les 10 derniers matchs toutes compétitions confondues, pour 4 matchs nuls et 4 défaites. 

Lille a été contraint de laisser partir 3 de ses meilleurs éléments (Nicolas Pépé à Arsenal, Rafael Leão à l’AC Milan et Thiago Mendes à l’Olympique Lyonnais). Le club lillois s’est renforcé avec des bons joueurs comme Renato Sanches (Bayern Munich), Yusuf Yacizi (Trabzonspor), Benjamin André (Stade Rennais) ou encore la pépite Victor Osimhen (Sporting Charleroi). Cependant la mayonnaise met du temps à prendre. 

A noter que ce dernier ne sera pas du déplacement au Parc des Princes puisqu’il est suspendu pour ce match. Deux anciens titis parisiens pourraient également louper le déplacement dans la capitale. Timothy Weah est forfait (blessé aux ischion jambiers depuis le début de la saison) tandis que Jonathan Ikoné est très incertain pour cette rencontre.

Les Dogues sont la deuxième plus mauvaise équipe à l’extérieur cette saison et ils n’ont toujours pas trouvé le chemin de la victoire loin de leur stade. Espérons que cela dure après leur match à Paris.

La stat

22, comme le nombre de matchs sans défaite du PSG au Parc des Princes face à Lille, une série débutée le 13 novembre 1996. Les Lillois ont subi 14 défaites et sont revenus seulement 8 fois avec 1 point.

Paris United

GRATUIT
VOIR