PSG v Lens : une attaque new-look
Jeudi, le PSG se rend à Lens pour entamer son championnat. Un match reporté pour lequel le club de la capitale va devoir se passer de nombreux joueurs et qui devra innover en attaque.
Navas, Icardi, Mbappé, Marquinhos, Paredes, Neymar, Di Maria : voici la liste, actuelle, des joueurs qui ne pourront pas participer à la rencontre au stade Bollaert. On peut y ajouter Rico, non-qualifié pour cette rencontre puisqu’il n’avait pas signé à la date à laquelle devait se tenir le match. Thomas Tuchel va donc devoir innover un peu partout mais c’est surtout offensivement que le manque risque de se faire le plus ressentir.
Chez les joueurs confirmés, le coach allemand va pouvoir s’appuyer sur Julian Draxler et Pablo Sarabia. Pour les accompagner, on devrait donc voir Arnaud Kalimuendo. Le natif de Suresnes devrait donc avoir droit à ses premières minutes chez les pros.
Un joueur en progrès constant
Auteur de neuf buts en dix rencontres de Youth League, l’attaquant parisien progresse chaque saison. Rapide, technique, il s’était fait remarquer par son efficacité dans la finition, ce qui lui a valu d’inscrire vingt-cinq buts en trente matchs la saison dernière (au PSG et en sélection). Le jeu attaquant a progressé dans sa participation au jeu, dos au but, mais aussi dans ses déplacements, notamment dans l’utilisation de la profondeur.
Pour cette première rencontre chez les pros, il va surtout devoir gérer l’émotion et le stress liés à un premier match, surtout dans un contexte particulier. Il ne devra alors pas surjouer, pas vouloir marquer à tout prix, mais faire ce qu’il sait faire, jouer simple, et ne pas se dénaturer. C’est le plus dur au début.
Lens, un bon adversaire pour débuter ?
Les partenaires de Kimpembe vont donc jouer leur premier match de la saison 2020 – 2021 à Bollaert pour le retour du RC Lens en Ligue 1. Historique de notre Ligue 1, le club du nord avait terminé second de Ligue 2 derrière Lorient.
Les Sang et Or se sont renforcés avec les arrivées de Le Marchand, l’ancien niçois de retour en France après un passage à Fulham, Issiaga Sylla, prêté par Toulouse, Seko Fofana, arrivé de l’Udinese. Enfin, il y a Gaël Kakuta, transféré d’Amiens, de retour dans son club formateur.
Défait lors de la première journée à Nice, les Lensois voudront sûrement profiter de toutes les absences côté parisien, mais aussi de leur manque de rythme, afin d’obtenir un bon résultat à domicile pour leur retour parmi l’élite.
Après Lens, le PSG recevra l’OM, ira à Metz puis à Nice, tout ça en à peine dix jours, pendant que Leonardo va essayer de dénicher les perles rares pour renforcer l’équipe.