à la uneArticleAvant matchCompétitionsL'équipeLe Club

PSG-Lens, J-5 : Le faire pour les supporters

Samedi à 21 heures, le PSG va recevoir Lens pour le choc de la Ligue 1. Le résultat sera essentiel mais Paris a l’occasion d’offrir, enfin, une rencontre de prestige à ses supporters dans une saison bien terne.

On était dans le doute après la victoire de Lens vendredi soir, mais Paris a fait le job. Même si ce fut compliqué, les parisiens sont allés s’imposer à Nice (0-2) et recevront donc les nordistes, deuxième du championnat, avec six points d’avance.

Le PSG a donc la possibilité de mettre fin à tout suspense en s’imposant face à Lens, même s’il restera sept matchs. Le résultat sera donc primordial, comme souvent, mais pas seulement.

Cette saison, excepté en tout début de saison, les partenaires de Marquinhos n’ont presque jamais offert des matchs de qualité à ses supporters. Il n’a pas non plus battu Benfica, Lens, Rennes, Monaco et a souffert face à Turin ou même Haïfa.

Mais samedi, ce sera Lens. Lens, qui a fait mal aux parisiens lors des deux derniers déplacements à Bollaert. Le 1er janvier dernier, les lensois avaient mangé les parisiens dans l’impact, dans l’intensité et donc, au tableau d’affichage. Mais ce n’est pas tout.

Paris doit enfin montrer du caractère

Les lensois avaient fêté cette victoire dans la folie de Bollaert. Les joueurs et l’entraîneur avaient alors chanté avec leurs supporters, leur fameux « on les a chicoté ». Ils ont le droit de le faire, évidemment, mais quand on est le PSG, on ne peut pas l’accepter.

Samedi, au Parc des Princes, les joueurs de la capitale doivent remettre les choses à leur place. Ils doivent s’imposer, mais ils doivent aussi montrer aux lensois qu’ils sont au-dessus, qu’il n’y a pas de débat. De plus, ils doivent, enfin, montrer du caractère et leur montrer qu’on ne peut pas se moquer du PSG comme cela.

Il faudra, pour cela, mettre de l’intensité, mettre de la vitesse, mettre de l’impact. Il faudra ne pas laisser les lensois penser qu’ils ont la moindre chance de relancer la course au titre.

Les joueurs doivent le faire pour eux mais aussi pour leurs supporters. Présents à chaque match à domicile ou à l’extérieur, ils soutiennent le club dans toutes les situations.

Paris doit s’imposer avec la manière pour ce qui ressemble au match du titre mais aussi au dernier gros match avant la fin de la saison. Le PSG jouera ensuite que des clubs mal classés, Strasbourg, Angers, Auxerre, Troyes ou encore Ajaccio.

Samedi, les joueurs de Christophe Galtier peuvent, au moins, offrir un moment de bonheur à ses supporters. Personne n’oubliera la saison mais cela permettra de terminer sur une bonne note et de savourer un onzième titre historique comme il se doit.

Paris United

GRATUIT
VOIR