victoie psg asse
à la uneArticleAvant matchCompétitionsL'équipeLe Club

PSG v Lens: Gagner avant d’aller à City

Ce samedi, en fin d’après-midi, le PSG reçoit Lens pour continuer à s’accrocher dans la course au titre. Mais à trois jours du match retour face à City, Pochettino va devoir faire tourner pour continuer à exister sur les deux tableaux.

Parce qu’il a perdu huit rencontres depuis le début de saison et qu’il n’a pas su se mettre à l’abri, contrairement aux années précédentes, le PSG va devoir jouer son match face à Lens sans penser à City.

Lens, qui affrontera Lille la semaine prochaine, est encore en course pour une place en Europa League. De plus, les lensois réalisent une saison bien au-delà de leur espérance et ne voudront pas gâcher leur fin de saison.

Avec Franck Haise, le club du nord de la France avait battu le PSG lors du premier match post final 8 (1-0). Les parisiens étaient alors privés de nombreux joueurs pour cause de Covid, mais n’était pas prêt à jouer un match de ligue 1, à peine sorti de sa finale perdue face au Bayern. On avait alors cru à un feu de paille, l’exploit sans lendemain. Pas du tout.

Les lensois ont continué à prendre des points en jouant au football. Parce que les sangs et ors ne jouent pas avec le bus mais jouent pour gagner, pour marquer plus que l’adversaire. Lens est cinquième attaque de ligue 1 devant des équipes comme Marseille, Rennes ou Nice. Quelques joueurs se sont révélés, comme Kalimuendo (prête par le PSG), Clauss, Doucouré et Fofana, le tout encadré par un Gaël Kakuta qui revit.

Penser à Lens avant City

Pochettino va donc devoir imaginer son équipe pour qu’elle reste compétitive, mais en pensant également au match à Manchester mardi soir. Ce sera sans Mbappé, blessé au mollet, forfait, et incertain pour la ligue des champions.

Reste à savoir qui doit souffler en précision du match retour de C1 ? On peut facilement imaginer que faire enchainer Marquinhos ne serait pas forcément une bonne idée. En revanche, relancer Diallo en vue de la ligue des champions, en serait une bonne. Au milieu, Gueye, suspendu mardi, devrait jouer, accompagner de Danilo. Kean, Sarabia, Draxler et Icardi pourraient permettre de faire souffler également. Et si Pochettino décidait de titulariser Neymar, par exemple, pourquoi ne pas imaginer ne le faire jouer qu’une heure.

Si Paris veut s’éviter une semaine sous haute tension, il doit battre Lens. Si Paris veut s’éviter de puiser dans les réserves qui lui restent, il doit plier le match rapidement, comme à Strasbourg.

Les partenaires de Navas sont encore en course sur tous les tableaux, mais ils n’ont encore rien gagné. Habituellement, à cette période de l’année, la saison parisienne est terminée. Les deux matchs en trois jours qui arrivent s’annoncent déterminants pour continuer à rêver à un triplé historique. Aux joueurs de tout faire pour nous laisser rêver encore.

Paris United

GRATUIT
VOIR