PSG v Inter Milan : Peaufiner la préparation
Arrivés en Chine, les joueurs du Paris Saint-Germain débutent leur tournée asiatique avec la rencontre de ce samedi face à l’Inter Milan. Après le nul concédé face à la modeste équipe de Nuremberg, Thomas Tuchel va pouvoir s’appuyer sur le retour des joueurs cadres de son effectif. A noter que Neymar ne participera pas à cette rencontre.
Un adversaire remodelé
Avec l’arrivée aux commandes d’Antonio Conte, la formation de l’Internazionale développe peu à peu un esprit de jeu, ce dernier est complètement différent des dictâtes de l’ère Spaletti. En effet, l’ancien entraîneur de Chelsea prône un jeu assez agressif, notamment sur les premières relances de l’adversaire. Principe de jeu rapidement observé face à la Juventus le 24 juillet dernier. Malgré l’absence de ces principaux cadres, notamment offensifs, que sont Mauro Icardi et Lautaro Martinez, le coach transalpin parvient à faire jouer de belle manière son effectif.
Outre la présence de joueurs comme Ivan Perisic ou Antonio Candreva, Conte est parvenu à incorporer des joueurs un peu oubliés, tel que Dalbert par exemple. L’ancien niçois profite d’un temps de jeu important depuis le début de la préparation du club milanais. De jeunes joueurs talentueux viennent également étoffer cet effectif, comme le prodige sochalien Lucien Agoumé (17 ans) et Nicolò Barella (22 ans), un temps convoité par le Paris Saint-Germain.
Continuer l’intégration
Fort de ces 28 joueurs présents à Shenzhen, le club de la capitale compte bien conjuguer le retour de ces cadres avec la possibilité de voir évoluer de nombreux jeunes « Titis ». Buteur face à Nuremberg, Pablo Sarabia commence à parfaitement s’imbriquer au système Tuchel. L’international espagnol permet au coach parisien de revoir son dispositif en cours de match de par la polyvalence impressionnante de l’ancien sévillan, capable d’évoluer au milieu mais aussi sur le côté droit de l’attaque.
Concernant Abdou Diallo, le jeune français va pouvoir vraisemblablement profiter de temps de jeu samedi, afin de prendre ses marques et de bâtir des repères solides avec ses nouveaux coéquipiers. Fautif sur le penalty de l’égalisation contre Nuremberg, il est fondamental pour lui d’amener toute l’étendue de ses qualités notamment dans les relances et dans la vision du jeu. En effet, il est important de mettre en place une véritable concurrence afin de tirer le meilleur de chaque joueur.
Évidemment les stars de l’équipe comme Kylian Mbappé et Marco Verratti seront indispensables dans le cadrage des plus jeunes membres de l’équipe. En effet, on espère revoir Azzedine Toufiqui et le jeune prometteur, Tanguy Kouassi.
Après deux rencontres face des équipes nettement moins fortes sur le papier que le PSG, les joueurs de Tuchel vont pouvoir réellement se tester face à des effectifs ayant des objectifs assez similaires. L’objectif est clair, arriver prêt pour le Trophée des Champions du 3 août face au Stade Rennais, premier vrai test de cette nouvelle année parisienne.