à la uneArticleAvant matchCompétitionsL'équipeLe Club

PSG v Haïfa : Les huitièmes de finale en ligne de mire

Ce mardi soir, en recevant le Maccabi Haïfa, les parisiens doivent valider leur qualification pour les huitièmes de finale de la ligue des champions. Avec un score fleuve, ce serait encore mieux pour se rapprocher de la première place.

Après deux matchs nuls face à Benfica, les joueurs de Christophe Galtier retrouvent la ligue des champions pour la cinquième journée de la phase de poule, en recevant les israéliens du Maccabi Haïfa. Un match qui doit définitivement valider la qualification pour les huitièmes de finale, sans attendre le résultat de Benfica – Juventus.

Pour cette rencontre, l’entraineur parisien aura presque tout son effectif à disposition avec le retour de Kimpembe et Mendes. Seuls manqueront à l’appel Verratti, suspendu, et Danilo, blessé.

Haïfa avait donné du fil à retordre aux joueurs de la capitale lors du match aller, notamment pendant une grosse demi-heure en première mi-temps. Poussés par un public bouillant, les israéliens avait trouvé la force de gêner des parisiens empruntés jusqu’à l’égalisation.

Pour se rendre la tâche facile, les partenaires de Marquinhos devront retrouver de l’efficacité. À l’aller, déjà, lors des cinq premières minutes, les parisiens auraient pu mener 0-2 et plier le match. À Ajaccio, vendredi, ils avaient également eu les occasions pour prendre le large bien avant la soixantième minute.

À trois ou à quatre en défense ?

Les parisiens devront mettre la même intensité que lors du premier quart d’heure face à l’OM, une rencontre durant laquelle ils s’étaient créés trois énormes occasions dans le premier quart d’heure. Il reste à savoir dans quel système Galtier va faire évoluer son équipe ?

En conférence de presse, ce dernier a répété que le système à trois axiaux n’étaient pas abandonné. Il a ajouté que c’était même très bien d’avoir deux systèmes qui donnent satisfaction.

Avec le retour de Ramos, de Kimpembe et la bonne prestation de Mukiele, le PSG pourrait donc repasser à trois défenseurs centraux. Mais avec l’absence de Verratti, la paire RuizVitinha peut-elle donner satisfaction à deux milieux ? S’il décidait de rester à quatre derrière, Renato Sanches tiendrait alors la corde pour être le troisième milieu, avec un Fabian Ruiz qui devrait occuper le poste de sentinelle.

Les partenaires de Mbappé doivent absolument valider leur qualification dès ce soir et s’éviter un dernier match piège à Turin, la semaine prochaine. De plus, comme ils ont réalisé les deux mêmes scores face à Benfica (1-1, 1-1), en cas d’égalité avec les portugais, c’est la différence de buts générale, voire la meilleure attaque qui les départageraient. Un gros score face à Haïfa serait donc idéal.

Les joueurs doivent donc donner le maximum avant de recevoir Troyes samedi à 17H. Il sera alors temps pour Christophe Galtier de gérer le turnover avant le départ pour la coupe du monde. Plus elle s’approche, plus les joueurs vont être dans la gestion pour éviter toute blessure. Un gros effort ce soir et tout le monde sera gagnant.

Paris United

GRATUIT
VOIR