à la uneAvant matchL'équipe

PSG v Galatasaray : Une dernière rencontre pour s’affirmer

Pour le compte de la dernière journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions, le Paris Saint-Germain reçoit les Turcs de Galatasaray ce mercredi soir au Parc des Princes. Outre l’aspect comptable assez anecdotique, cette rencontre sera importante pour le groupe sur le plan psychologique.

Parfaire un collectif amoindri 

Après la prestation poussive face à Montpellier, les joueurs de Thomas Tuchel devront montrer un tout autre visage dans une compétition qu’ils ambitionnent de remporter. Le milieu de terrain avait été l’un des gros points faibles du club de la capitale lors de son déplacement à la Mosson. La blessure contractée par Idrissa Gueye n’arrange rien mais l’équipe devrait pouvoir compter sur le retour de Marco Verratti. Le petit italien s’est bien entraîné avec le reste du groupe lundi. Concernant l’assise défensive, Abdou Diallo est pressenti pour remplacer Presnel Kimpembe dans l’axe.

Une rencontre pour se motiver 

Malgré le fait que le Paris Saint-Germain soit assuré de terminer premier de son groupe, la réception de Galatasaray ne sera pas forcément un match permettant un « turnover ». Thomas Tuchel l’a d’ailleurs rappelé en conférence de presse. La rencontre de demain devrait permettre au coach parisien de conforter son trio offensif formé de Neymar, Kylian Mbappé et Mauro Icardi. Les trois hommes doivent encore perfectionner leurs affinités mais surtout se sentir plus concernés dans les replis défensifs. Notamment avec des latéraux aussi offensifs que le sont Thomas Meunier et Juan Bernat. Face à des formations intelligentes et rapides en phases de transition, le constat pourrait être assez catastrophique pour le PSG lors des prochains tours de la compétition.

Espérons voir une équipe attentive dés le coup d’envoi demain soir et prête à livrer un match complet malgré le peu d’enjeu. Du côté de Galatasaray, les Turcs peuvent toujours espérer accrocher l’Europe League en cas de résultat positif au Parc des Princes. Méfiance donc.

Paris United

GRATUIT
VOIR