à la uneArticleAvant matchL'équipeLe Club

PSG v Clermont : En soutien à Rico

Ce samedi soir, le PSG clôturera sa saison face à Clermont. Un match étrange où le 11ème titre se mêlera à la situation préoccupante de Sergio Rico.

C’est l’histoire du PSG : devoir fêter un titre historique à la fin d’une saison ratée, sans émotion, et où le drame qui touche Sergio Rico vient l’achever dans la tristesse.

Pourtant, le PSG va être champion de France pour la onzième fois de son histoire. Ce chiffre lui permet de dépasser Saint-Étienne au nombre de titres de champion de France, mais aussi de devenir, seul, le club le plus titré de l’hexagone dans chaque compétition : championnat, coupe de France, coupe de la ligue et trophée des champions. Après un peu plus de cinquante ans d’existence, c’est juste exceptionnel.

Il faudra quand même jouer cette rencontre face à Clermont, comme l’a dit Galtier en conférence de presse, déjà maintenu et qui ne joue donc plus rien. Ce sera sans les absents habituels, Neymar, Kimpembe, Mendes et Ruiz, mais avec le retour de Hakimi, qui a purgé ses deux matchs de suspension.

Messi, Ramos et Galtier, une dernière fois

Sans surprise, le onze de départ est presque connu, si ce n’est l’incertitude Ekitike devant. Ce qui est sûr, ou presque, c’est que les titis seront préservés pour pouvoir participer à la finale du championnat U19 face à Nantes, dimanche, à Aurillac. En même temps, ils ont été si peu utilisés que ce n’est même pas un effort de la part de Galtier de s’en priver.

Ce samedi, le PSG va conclure une saison marquée par les histoires, le pivot gang, le char à voile, la blessure de Neymar au retour de la coupe du monde, l’absence de Messi pour cause de publicité en Arabie Saoudite, en plus de matchs quelconques où les joueurs auront fait le travail comme des fonctionnaires du football, sans en donner plus qu’il n’en faut.

Ce samedi soir, Ramos, Messi et Galtier devraient, sauf surprise, voir le Parc des Princes une dernière fois. Une dernière rencontre pour conclure cette saison 2022 – 2023 mais à la fin de laquelle la fête sera sobre et dédiée au soutien de Sergio Rico et ses proches. Ainsi va la vie du PSG.

Paris United

GRATUIT
VOIR