à la uneArticleAvant matchCompétitionsL'équipeLe Club

PSG v Bruges : Bien finir la phase de poule

Ce mardi, à un horaire inhabituel (18H45), le PSG reçoit Bruges pour terminer sa phase de poule de la ligue des champions. Même s’il n’y a plus d’enjeu pour le classement, une contre-performance ferait tache.

Quoi qu’il arrive ce mardi en début de soirée, le PSG sera deuxième derrière Manchester City et se déplacera au match retour des huitièmes de finale dont l’adversaire sera connu lundi 13 décembre autour de 12H00. Mais la rencontre qui arrive n’est pas dénuée d’intérêt. Face à Bruges, les parisiens doivent bien finir, par une victoire, parce que les points apportent de l’argent, mais doivent surtout rassurer sur le contenu.

Ce sera sans Ramos, Neymar, Draxler blessés, Rafinha et Bernat, non inscrits en ligue des champions, et il existe un doute sur les participations de Kimpembe et Dagba. Pochettino va donc, une nouvelle fois, composer un onze différent d’un match à l’autre.

Bruges ne va pas venir jouer un match amical. En fonction de l’issue de la rencontre entre Leipzig à City, les belges peuvent encore espérer être reversés en Europa League en cas de meilleur résultat que les allemands.

Éviter une nouvelle crise

Cette équipe est capable de poser des problèmes à ce PSG, on l’a vu au match aller, et on se rappelle le match au Parc il y a deux ans. À l’époque, Paris l’avait emporté 1-0, grâce à Iardi, mais avait été malmené dans le jeu, les belges se créant même les meilleures occasions.

Ce mardi, Pochettino doit aligner une équipe ambitieuse, relancer certains joueurs et donner, enfin, un cadre à son collectif. Il doit, enfin, décider si son équipe doit jouer haut ou bas, si elle doit être dans la transition ou dans la possession, en tout cas dans son animation générale.

L’entraineur argentin a, en Hakimi et Mendes, deux latéraux capables d’apporter offensivement et ils doivent, enfin, être utilisés et servis. Il doit également demander à ses joueurs de respecter le jeu et ne pas, sans cesse, chercher Messi, même quand le jeu demande autre chose.

Ce match n’est pas un match pour rien. Il doit relancer une dynamique pour attaquer Monaco (dimanche), le 1/32ème de finale de la coupe de France face à Feignies-Aulnoye dimanche 19 puis le déplacement à Lorient, mercredi 22 et s’éviter un nouveau psycho-drame à Noël, un an jour pour jour après avoir remercié Thomas Tuchel.

Paris United

GRATUIT
VOIR